Semi-Républik du Krassland Index du Forum

S’enregistrer

Semi-Républik du Krassland Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> VILLES & TERRITOIRES -> Krassershaven
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 16:22 (2016)    Sujet du message: Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes Répondre en citant

Les rues de la grande cité portuaire krasslandaise arborent les drapeaux des 9 pays membres de la LEM pour akkeuillirles chefs d'Etat ou de gouvernement et les ministres ki vont venir assister au sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes ki va se tenir dans la ville même où cette organisation avait vu le jour il y a près de 4 ans.

Le Lemuria, un pakebot à peine sorti des chantiers navals est amarré dans le golfe de Krassershaven, au large de la base militaire, c'est sur ce navire ke vont se réunir les participants au sommet et c'est sur ce même navire ke se réuniront ensuite les députés du parlement de la LEM.

Le périmètre est ultrasekurisé, des patrouilleurs Kraken assurant la sekurité du navire assistés par le sous-marin Krassburg ki veilleur sous les eaux. La présidente krasslandaise Pénélope Undborg dont le dernier mandat va s'achever dans kelkes jours tient à achever sa présidence par un sukcès diplomatike et a tout mis en oeuvre pour favoriser le bon déroulement du sommet. Sept des neuf pays membres de la LEM ont konfirmé leur présence seuls Abalecon et Nadür en proie a des problèmes intérieurs mankant pour le moment à l'appel. Les Krasslandais espèrent pouvoir lever les blokages ki étaient apparus lors du précèdent sommet à Micropolia notamment sur la kestion du budget pour permettre a la Ligue et a ses agences de passer à la vitesse supérieure et de renforcer la koopération entre les Etats membres dans leurs domaines de kompétence.

Les limousines du MAM faisant la navette entre l'aéroport de Neu Krassburg et Krassershaven n'allaient pas tarder a arriver avek les premiers dignitaires.étrangers...

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 16:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diplomatie Piréenne

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 20:39 (2016)    Sujet du message: Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes Répondre en citant

Le premier ministre de la Confédération de Pirée, Charles Harmois, arriva il était apparemment le premier à arriver. Il était ravi d'être ici, qui plus est, c'était son deuxième mandat à la tête du pays avec, en plus, la majorité au parlement de quoi renforcer sa légitimité comme négociateur. Charles approcha de la présidente Undborg pour la saluer chaleureusement montrant ainsi son soutien à cette présidente "amie" de son pays.

Charles Harmois :

- Madame la présidente, vous êtes radieuse !

Visiter le site web du posteur
Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 22:50 (2016)    Sujet du message: Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes Répondre en citant

Pénélope Undborg : - Merci monsieur Harmois, je vous souhaite la bienvenue au Krassland. Je suis ravie de voir un représentant de la Confédération Ducale kar votre pays est devenu pour nous un important partenaire kommercial. J'espère ke le sommet ki s'ouvre aujourd'hui permettra de donner un nouvel élan aux agences existantes et de lancer les nouvelles komme l'ATLEM basée chez vous.

Diplomatie Scanthéloise

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 23:43 (2016)    Sujet du message: Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes Répondre en citant

Shivana Pal arriva également au sommet de la LEM.

Elle rencontra la Présidente krasslandaise et échangea quelques mots.
«(...) Oh tu sais, je suis ravie d'être ici mais j'ai des élections importantes en ce moment à Aarosia. Et je ne te cache pas que cela contient un enjeux stratégique pour ma Présidence. Et toi comment ça va depuis Micropolia?»

Shivana était passé désormais au tutoiement avec Pénélope. Elles étaient les deux seules femmes présidentes d'un pays de l'Archipel, cela créait des liens et de sacré connivences.

Elle demanda en aparté à Pénélope combien de temps durerait ce sommet. Elle lui annonça qu'elle ferait des aller-retour entre le Krassland et la CSH notamment à cause des événements politiques locaux, mais elle l'assura de sa pleine coopération pendant tout le sommet.

Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 00:38 (2016)    Sujet du message: Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes Répondre en citant

Pénélope était toujours ravie de revoir Shivana k'elle konsidérait désormais komme une amie. Elles en étaient toutes deux à leur troisième sommet de la LEM après ceux de Maskva et Micropolia et cela aurait même pu être le katrième si Abalecon n'avait pas zappé le sien en début d'année.

Pénélope Undborg : - Ne ten fait pas pour la durée je ne veux pas faire trainer les choses. Mon mandat présidentiel s'achève dans deux semaines et j'aimerais konklure le sommet d'ici là. Au pire si ça traine on poursuivra au niveau diplomatike. Ayant veku komme toi l'interminable sommet de Maskva je ne veux pas faire subir ça aux autres chefs d'Etat.

En atrendant l'arrivée des autres dignitaires étrangers, la présidente Krasslandaise decida d'emmener l'interpares scanthéloise et le premier ministre piréen faire une visite guidée du Lemuria pour leur présenter le nouvel écrin du parLEMent.

Dimitri Litovski

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:05 (2016)    Sujet du message: Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes Répondre en citant

Konstantin Tsierneko, président du Conseil des Commissaires du Peuple et Premier secrétaire du PVV, fut le troisième représentant étranger à embarquer à bord du "Lemuria". Il salua les chefs d'Etat et de gouvernement déjà présents, avec sa rigueur habituelle typique des Valdisks, tout en indiquant qu'il était heureux de voir qu'une majorité des pays de la LEM avaient envoyés des représentants. La RPV venait de se remettre d'une période de flémingite et ce sommet était une aubaine pour revenir sur la scène internationale. 

Diplomatie skotinecque

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 00:11 (2016)    Sujet du message: Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes Répondre en citant

En soirée le président du Conseil Provisoire de Transition du Skotinos, Brasidas Spyros, arriva à son tour à bord du Lémuria, portant a 5 le nombre de pays membres représentés.

Max Morton

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 06:34 (2016)    Sujet du message: Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes Répondre en citant

Familier des sommets de la LEM, le nouvellement élu Max Morton arriva sur le Lémuria afin de participer aux discussions du sommet trimestriel.

Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 10:10 (2016)    Sujet du message: Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes Répondre en citant

Il ne mankait plus ke le représentant Francovar, probablement retardé et ceux de Nadür et d'Abalecon ki n'avaient pas donné de nouvelles. La présidente krasslandaise décida k'il était temps de débuter ce sommet.

Pénélope Undborg : - Excellences, Mesdames et Messieurs, je vous souhaite la bienvenue au sommet de Krassershaven ki marke le début du trimestre de présidence krasslandaise de la LEM. Nous nous retrouvons aujourd'hui dans la ville où fut fondée la LEM il y a près de 4 ans. Le sommet de Maskva avait été celui du renouvellement avek l'adoption de la nouvelle charte et le sommet de Mikropolia fut celui de l'élargissement avek l'admission de Pirée et du Skotinos. J'ai pour ambition de faire du sommet de Krassershaven celui de l'approfondissement et de la relance en donnant un nouvel élan au travail de nos agences.

Pour kommencer je souhaiterais ke l'on fasse un premier tour de table en demandant aux pays hébergeant le siège d'une agence de nous faire le point sur l'état d'avancement des travaux, ainsi ke les projets en kours ou à venir de l'agence.

Je vais débuter par l'AELEM ki a son siège dans ville. A l'issue du sommet de Mikropolia une importante réunion de l'AELEM s'est tenue pour tenter de lever le blocage pryan sur la kestion du budget. Il en est ressorti le souhait de mettre en place un traité ki préciserait les règles kommunes d'akcès au grand marché afin ke tous les pays soient sur un pied d'égalité. A l'heure aktuelle le grand marché est défini par un tissu d'akkords bilatéraux et il serait sans doute plus simple de substituer ces multiples akkords par un akkord global. En signant cet akkord un pays pourrait ouvrir son marché à tous les autres membres de l'AELEM utilisant Ecomicro plutôt ke de devoir négocier séparément cink traités kommerciaux bilatéraux. Je vais donk vous proposer à l'issue de ce sommet de signer un traité instituant une Zone Ecomicro de la LEM  (ZELEM) ki favorisera l'ouverture de nos marchés entre nous. Ce traité sera basé sur les akkords bilatéraux existant déjà entre le Krassland et vos pays mais en les généralisant à l'ensemble des relations ékonomikes bilatérales des pays membres. Komme ce sont des points sur leskels vos parlements respektifs ont déjà voté favorablement a l'okkasion de l'adoption des akkords bilatéraux cela ne devrait pas kréer d'obstakle majeur. Le président Duvalon avait émis le souhait d'adopter une monnaie unike et un marché entièrement unifié mais cela semble un peu prématuré a kourt terme. Il konviendra aussi de reflechir aux passerelles possibles entre la future ZELEM et les pays membres de la LEM n'utilisant pas Ecomicro (CSH, Nadür, Abalecon). Voilà pour l'essentiel de l'aktivité de l'AELEM.

Diplomatie skotinecque

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 10:22 (2016)    Sujet du message: Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes Répondre en citant

A son tour le président Skotinec prit la parole pour évoquer l'ACLEM.

Brasidas Spyros : - Excellences, Mesdames et Messieurs, l'Agence Culturelle de la Ligue des Etats Modernes est désormais opérationnelle. La construction de son nouveau siège à Facilitae a été achevée et les représentants des pays membres commencent à arriver. Mais pour l'heure seuls la CSH, le Krassland et le Skotinos ont désigné leur représentant à l'ACLEM. Nous débuterons les débats au sein de l'agence dès que plus de la moitié des membres auront envoyé leurs représentants. Nous avons des idées de coopération à soumettre concernent l'art, la musique, le cinéma, l'éducation  et l'histoire mais nous évoquerons cela plus en détails au sein de l'agence dès que nous serons assez nombreux à y siéger. J'invite donc les pays membres qui ne l'on pas encore fait à désigner leurs représentants au sein de l'agence et à les envoyer à Facilitae. Chaque délégation pourra disposer d'un étage entier au nouveau siège de l'ACLEM.

Diplomatie Piréenne

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:25 (2016)    Sujet du message: Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes Répondre en citant

Charles Harmois :

Excellences, Mesdames et Messieurs, l'agence des transports est aussi opérationnelle chez nous. Le siège se situe dans la ville d'Aquarie sur les bords du lac d'Obal. Nous sortons d'une période d'élection c'est pourquoi nous n'avons pu faire de débats pour l'instant. Mais nous ne voulons rien imposer sur les sujets à traiter. Le transport est un sujet délicat car généralement très onéreux, qui touche aussi bien au routes, qu'aux voies maritimes, fluviales et aériennes.
Aussi je pense qu'il serait bon d'inscrire vos représentants au plus vite afin de faire un trou de table des projet envisagé et des besoins en terme d'infrastructures des chacun d'entre nous.
Mais je ne suis pas ici pour parler que de notre agence.
Madame la présidente, votre idée de la ZELEM n'est pas mauvaise en soit mais je pense qu'il y aura des points de désaccord cela me semble inévitable. J’aimerai aussi qu'il soit mis sur la table le passage à la nouvelle version d'Ecomicro que nous avons eu l'occasion de tester.
Je souhaite savoir si à terme, beaucoup de pays voudrons l'adopter ou pas. Pourquoi ? Simplement car je peux l’annoncer ici, nous basculerons nous même sur cette nouvelle version dès que possible.
Ce choix devra être validé chez nous par un référendum qui sera proposé dans les mois qui viennent. Merci pour votre attention.

Harmois se rassis et chuchota à son secrétaire qui prit immédiatement des notes.

Diplomatie Scanthéloise

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 16:01 (2016)    Sujet du message: Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes Répondre en citant

(Shivana Pal)

Très Honorables,

La CSH tient à ce que la LEM joue un rôle de plus en plus important dans l'Archipel. En face, la Grande Alliance continue de se développer et je vous avoue que le CMV a été contacté afin de leur proposer des drapeaux pour leur organisation. Je sais que notre Charte dispose que nous devrions nous doter d'une iconographie commune et j'aimerais que l'on puisse adopter un drapeau pour notre LEM et nos Agences pendant ce sommet trimestriel. L'AHLEM a opéré sous un drapeau spécial en Fantispa, avec une étoile à dix branches pour les dix membres de l'Agence:

Le Logo actuel et temporaire de l'AHLEM est cette même étoile avec les couleurs principales des drapeaux de chaque pays membre de l'Agence:

Au ParLEMent, la CSH proposera que les différents partis représentés puissent se regrouper au sein de groupes parlementaires afin de mettre en place des structures certes uniquement existantes au sein de la LEM, restant pour elles-mêmes légères dans l'organisation mais afin de donner plus de poids politiques aux décisions et votes.

Enfin, concernant l'Agence Humanitaires de la LEM (AHLEM), cette dernière fait du très bon travail. J'ai été étonnée mais très satisfaite de l'adhésion des pays membres de l'AHLEM au fait que l'Agence, ayant décidé de s'engager dans le drame humanitaire du à un tremblement de terre ait été suivie en mettant son son aile les différents moyens d'actions logistiques. Nous avons fait bonne impression et je tenais à remercier ici toutes et tous pour avoir décidé très rapidement de mettre leurs moyens d'action sous l'aile parapluie de l'AHLEM.

Nos deux actions en Francovie et à Fantispa en 2016 se sont bien déroulées. Nous pouvons toutes et tous en être satisfaits.

À ce titre, je vous invite à consulter  Arrow notre bibliothèque fédérale sur la LEM.

Si Prya avait des archives du sommet de Kaora de mars 2015, je serais ravie de pouvoir les intégrer dans nos articles à la Bibliothèque Fédérale.

D'un point de vue logistique et d'organisation, nous avons opéré des changements dans nos locaux d'Aarosia:
La Arrow LEM contient des bureaux concernant les affaires courantes;
L' Arrow AHLEM contient deux bureaux: un concernant l'organisation interne de l'AHLEM et l'autre contenant les discussions des missions.
Ces missions ont reçu une cote déclinée ainsi:

Sujet de la crise - Pays concerné - (Numéro de Mission - Année - Code Pays AHLEM).
Ainsi pour 2016, nous avons désormais:

*Séisme en Elveotie (2016-1/FRA)
*Pandémie en Argentorate (2016-2/ARG)
*Séisme de Torfolu (2016-3/FTP)

Cela permettra d'avoir une classification plus rapide et mieux ordonnée pour retrouver les informations et interventions sur nos missions.

Diplomatie Piréenne

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 20:46 (2016)    Sujet du message: Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes Répondre en citant

Charles Harmois :

Peut être serait-il temps d'envisager un vote sur ce sujet ? Car personnellement je ne sais pas quel est le drapeau officiel de la LEM.
Ni les logos ou drapeaux des différents organisme d’ailleurs.

A propos de Fantispa où en est la situation là bas ?

Diplomatie skotinecque

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:15 (2016)    Sujet du message: Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes Répondre en citant

Brasidas Spyros : - A ma connaissance il n'y a pas encore de drapeaux officiels de la LEM et des agences. Pour ma part j'aime bien l'étoile a dix branches mais je préfère le drapeau utilisé à Fantispa plutôt que le multicolore. Peut être pourrions nous reprendre cette étoile comme symbole de la LEM et le decliner avec une couleur de fond différente pour chaque agence, couleur qui pourrait évoquer le pays où est basée l'agence : Bleu turquoise pour l'AHLEM, rouge pour l'AELEM, jaune pour l'ASLEM, bleu foncé pour l'ACLEM...

Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:35 (2016)    Sujet du message: Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes Répondre en citant

Pénélope Undborg : - Pour finir le tour de table des agences nous devons enkore entendre le président Morton nous parler de l'ASLEM et le représentant francovar...s'il finit par arriver... évoker l'ASPALEM. Je vous propose ensuite de nous pencher sur le choix des drapeaux de la LEM et des agence, d'évoker aussi les projets ke nous souhaitons lancer au sein des diverses agences pour leur insuffler un nouveau dynamisme et renforcer la koopération entre les pays membres, enfin nous traiteront du projet de ZELEM avant de klore le sommet et de laisser la place au parLEMent pour sa session inaugurale. Histoire de gagner du temps nous pouvons même envisager de traiter simultanlment ces différents points plutôt ke l'un après l'autre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: Sommet trimestriel de la Ligue des Etats Modernes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> VILLES & TERRITOIRES -> Krassershaven Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation