Semi-Républik du Krassland Index du Forum

S’enregistrer

Semi-Républik du Krassland Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Renkontre avek le duk de Pirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Palais présidentiel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 13:46 (2016)    Sujet du message: Renkontre avek le duk de Pirée Répondre en citant

La présidente Undborg attendait l'arrivée du duc de Vagne, le chef d'Etat piréen. Son aéronef s'était posé a l'aéroport et il devait arriver d'une minute à l'autre.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 13:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diplomatie Piréenne

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 21:05 (2016)    Sujet du message: Renkontre avek le duk de Pirée Répondre en citant

Le cortège de limousines arriva au palais présidentiel. L'on vint ouvrir la porte et le duc descendit, un secrétaire approcha pour accompagner le duc jusqu'au bureau de la présidente.

Visiter le site web du posteur
Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:22 (2016)    Sujet du message: Renkontre avek le duk de Pirée Répondre en citant

La présidente Undborg akkeuillit, le duk de Vagne dans le petit salon rouge attenant au bureau présidentiel. N'ayant pas souvent reçu des monarkes, elle devait rester koncentrée pour ne pas lui donner par habitude du "monsieur le président". Ne sachant pas trop komment on appelait un duk (pour un grand-duk par kontre elle savait k'on utilisait plutôt des injures au Krassland), et ne s'étant jamais vraiment intéressée aux subtilités entre les majesté, altesse, excellence et autres, elle décida de l'appeler simplement par son nom.

Pénélope Undborg : - Bienvenu au Krassland monsieur de Vagne. J'espère ke vous avez fait bon voyage. Prennez place... Je konnais peu votre pays mais je suis certaine ke nous allons pouvoir établir des liens solides et durables entre nos deux pays. J'imagine ke vous êtes interessé par l'établissement d'un traité de rekonnaissance mutuelle et peut être même aussi d'un akkord kommercial pour l'ouverture de nos marchés ?

Diplomatie Piréenne

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 23:28 (2016)    Sujet du message: Renkontre avek le duk de Pirée Répondre en citant

Le duk Komprenait bien que les Karsslandais n'étaient pas habitué à la monarchie, pourtant un petit groupe de krasslandais s'étaient établi il y a bien longtemps dans les montagnes d'ESLAD ils avaient même établi un duché konkurrent à celui de vagne. Le duk dut se remémorer son krasslandais.

Loïc de Vagne :

Merci pour votre akkeuil Madame la présidente, je vous ai apporté un petit présent, voici un livre retraçant l'histoire de mon pays. il lui tendit le livre... Vous serez surprise de voir ke nous avons des ancêtres kommuns. Donk oui, je krois bien ke nous allons établir de solides lien d'amitié entre nos deux peuples.
Un traité de rekonnaissance en effet et un traité kommercial c'est tout à fait cela je vois ke nous sommes sur la même longueur d'onde.
Pour le traité kommercial il riske d'y avoir kelques points ki pourraient de vous paraitre étranges. Surtout par rapport à la guilde des marchands. Dites moi si mon krasslandais est eksacte .

Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 00:26 (2016)    Sujet du message: Renkontre avek le duk de Pirée Répondre en citant

Pénélope Undborg : - Vous parlez fort bien le krasslandais. Peut être l'avez vous appris auprès des Krasslandais ki ont essaimé chez vous komme à travers de nombreux pays du mikromonde. Je vous remercie aussi pour votre aimable présent ke je me fairais un plaisir de lire dès ke mon emploi du temps me laissera un petit moment de détente.

Pour ce ki est des traités je vous propose deux projets de traités ki sont les traités standard ke nous proposons à nos partenaires. A vous de me dire kels sont les points ke vous souhaiteriez modifier ou kompléter.

Projet de traité de rekonnaissance mutuelle : 

Traité de reconnaissance mutuelle entre la Confédération
Ducale de Pirée et la Semi-Républik du Krassland

Article 1
.
La Confédération Ducale de Pirée et la Semi-Republik du Krassland reconnaissent mutuellement leurs frontières et territoires respectifs. Elles s’engagent à respecter leurs institutions et leur souveraineté respectives et à ne pas s’ingérer dans les affaires de l’autre Partie.

Article 2.
Elles s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.

Article 3.
Les Parties s’engagent à tenir des consultations régulières entre elles, en vue d’harmoniser le développement de leurs relations bilatérales. Pour se faire, elles échangent des ambassadeurs et procèdent à des rencontres régulières à tous les niveaux.

Article 4.
Les ambassadeurs des deux Parties bénéficient de l’immunité diplomatique. Les deux nations signataires s’engagent à ce que les délits et crimes éventuellement commis par les personnels diplomatiques soient poursuivis par la Justice.

Article 5.
Les parties s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable. 

Article 6.
Le présent traité est soumis à ratification selon les procédures de chaque pays signataire, et entrera en vigueur dès que celle-ci aura été conclue par les deux Parties.

Article 7.
Le présent traité pourra être dénoncé par l’une des Parties. Toutefois un délai de 15 jours devra être respecté entre la dénonciation de ce traité et son abrogation.

Projet de traité kommercial :

Traité Commercial entre la Confédération Ducale de Pirée et la Semi-Républik du Krassland

Préambule:

Le présent traité porte à ouverture des marchés économiques de la Semi-Républik du Krassland  et de la Confédération Ducale de Pirée

Titre I: Ouverture Commerciale

Article 101: La Confédération Ducale de Pirée s'engage à ouvrir l'accès à ses marchés à la Semi-Républik du Krassland sur EcoMicro.

Article 102: la Semi-Républik du Krassland s'engage à ouvrir l'accès à ses marchés à la Confédération Ducale de Pirée sur EcoMicro.

Article 103: L'ouverture porte sur les secteurs primaire, secondaire et tertiaire.

Article 104: Chacun des Etat peut rompre le présent traité à tout moment ou le suspendre, totalement ou partiellement.

Article 105: Ce présent traité n'engage ni ne permet aucun abandon de souveraineté de la part des deux parties.

Article 106: Chacune des parties peut demander une révision du présent traité.

Titre II : Des Taux de change

Article 201: la Semi-Républik du Krassland et la Confédération Ducale de Pirée s'engagent à maintenir une parité entre leurs monnaies - 1 gulbar krasslandais valant 1piris piréen . Cet engagement sera valable tant que les deux Etats maintiendront leur masse monétaire respective en dessous du seuil de 2 millions de gulbars ou de piris piréens.

Article 202: dans le cas où l'un des deux Etats signataires franchirait le seuil de 2 millions de masse monétaire, le taux de change serait révisé et fixé en fonction du rapport de leurs masses monétaires (masse monétaire du pays A / masse monétaire du pays B ) , à moins qu'un autre taux ait été mutuellement convenu par les ministres de l'économie des deux pays.

Titre III: Des Barrières douanières

Article 301: Ce traité n'étant pas un traité de libre-échange, il est instauré la possibilité de prélever, pour les Etats, des droits de douanes.

Article 302: Les Etats peuvent librement fixer des droits de douanes jusqu’à un taux de 80%.

Titre IV: De l'investissement inter-état

Article 401: Les prises de participation des entreprises et citoyens d'un Etat dans le capital d'une entreprise de l'autre Etat peuvent être refusées par l'Etat destinataire, l'Etat destinataire de l'investissement disposant d'un droit de veto sur ces prises de participation.

Article 402: Les citoyens et entreprises d'un Etat peuvent créer une nouvelle entreprise dans l'autre Etat, à condition d'avoir l'accord de l'Etat destinataire de l'investissement.

Titre V: De la règle de calcul des capacités de production

Article 501: Les Etats signataires s'engagent à utiliser les mêmes règles pour la détermination des capacités de production des entreprises

Titre VI: De la règle de calcul des prix des biens

Article 601: Les prix et les biens sont calculés selon la grille de Schweinwald.

Diplomatie Piréenne

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 00:53 (2016)    Sujet du message: Renkontre avek le duk de Pirée Répondre en citant

Loïc de Vagne :
Merci pour votre kompliment madame la Présidente, effektivement le krasslandais est une des trois langue parlé à la konfédération de Pirée. Même si c'est le Français kommun ki est la règle pour les tekstes de lois le Krasslandais et le Syldaves sont aussi pratiké. Bien il se fait tard, je ne veux pas vous importuner plus longtemps. je vais étudier ces tekstes dans mon Aérokraft. et le korriger si besoin. Komment puis-je vous joindre ? Par téléphone ou voie officielle ?

Diplomatie Piréenne

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 00:58 (2016)    Sujet du message: Renkontre avek le duk de Pirée Répondre en citant

Le téléphone sonna annonçant un message :

- Ekscusez moi
Le duc regarda son téléphone :

Il était temps se dit le duc.

Diplomatie Piréenne

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:17 (2016)    Sujet du message: Renkontre avek le duk de Pirée Répondre en citant

Un Courrier du duc arriva le lendemain :

Citation:
Madame la présidente, pas de soucis sur le traité de reckonnaissance, vous trouverez ci-dessous le dokument signé de ma main il ne me reste plus k'a le soumettre à notre parlement.
Pour le traité kommercial je dois konsulter notre ministre des finances.

Citation:
Traité de reconnaissance mutuelle entre la Confédération
Ducale de Pirée et la Semi-Républik du Krassland

Article 1.
La Confédération Ducale de Pirée et la Semi-Republik du Krassland reconnaissent mutuellement leurs frontières et territoires respectifs. Elles s’engagent à respecter leurs institutions et leur souveraineté respectives et à ne pas s’ingérer dans les affaires de l’autre Partie.

Article 2.

Elles s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.

Article 3.
Les Parties s’engagent à tenir des consultations régulières entre elles, en vue d’harmoniser le développement de leurs relations bilatérales. Pour se faire, elles échangent des ambassadeurs et procèdent à des rencontres régulières à tous les niveaux.

Article 4.
Les ambassadeurs des deux Parties bénéficient de l’immunité diplomatique. Les deux nations signataires s’engagent à ce que les délits et crimes éventuellement commis par les personnels diplomatiques soient poursuivis par la Justice.

Article 5.
Les parties s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

Article 6.
Le présent traité est soumis à ratification selon les procédures de chaque pays signataire, et entrera en vigueur dès que celle-ci aura été conclue par les deux Parties.

Article 7.

Le présent traité pourra être dénoncé par l’une des Parties. Toutefois un délai de 15 jours devra être respecté entre la dénonciation de ce traité et son abrogation.

Fait à Neu Krassburg
Le 05 Mars 2016.

Diplomatie Piréenne

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:33 (2016)    Sujet du message: Renkontre avek le duk de Pirée Répondre en citant

Le duc reçu la réponse du ministre par e-lettre. Il la transmis aussitôt à la présidente Undborg

Citation:
Madame la présidente, je viens à l'instant de recevoir la korrektion de mon ministre komme je m'en doutais, la Guilde des marchands a apporté un artikle supplémentaire, il s’agit de l'artikle 403. Je vous laisse en prendre konnaissance.

Loïc de Vagne.

Citation:
Traité Commercial entre la Confédération Ducale de Pirée et la Semi-Républik du Krassland

Préambule:

Le présent traité porte à ouverture des marchés économiques de la Semi-Républik du Krassland et de la Confédération Ducale de Pirée

Titre I: Ouverture Commerciale

Article 101: La Confédération Ducale de Pirée s'engage à ouvrir l'accès à ses marchés à la Semi-Républik du Krassland sur EcoMicro.

Article 102: la Semi-Républik du Krassland s'engage à ouvrir l'accès à ses marchés à la Confédération Ducale de Pirée sur EcoMicro.

Article 103:
L'ouverture porte sur les secteurs primaire, secondaire et tertiaire.

Article 104: Chacun des Etats peut rompre le présent traité à tout moment ou le suspendre, totalement ou partiellement.

Article 105: Ce présent traité n'engage ni ne permet aucun abandon de souveraineté de la part des deux parties.

Article 106:
Chacune des parties peut demander une révision du présent traité.

Titre II : Des Taux de change

Article 201:
la Semi-Républik du Krassland et la Confédération Ducale de Pirée s'engagent à maintenir une parité entre leurs monnaies - 1 gulbar krasslandais valant 1piris piréen . Cet engagement sera valable tant que les deux Etats maintiendront leur masse monétaire respective en dessous du seuil de 2 millions de gulbars ou de piris piréens.

Article 202: dans le cas où l'un des deux Etats signataires franchirait le seuil de 2 millions de masse monétaire, le taux de change serait révisé et fixé en fonction du rapport de leurs masses monétaires (masse monétaire du pays A / masse monétaire du pays B ) , à moins qu'un autre taux ait été mutuellement convenu par les ministres de l'économie des deux pays.

Titre III: Des Barrières douanières

Article 301: Ce traité n'étant pas un traité de libre-échange, il est instauré la possibilité de prélever, pour les Etats, des droits de douanes.

Article 302: Les Etats peuvent librement fixer des droits de douanes jusqu’à un taux de 80%.

Titre IV: De l'investissement inter-état

Article 401: Les prises de participation des entreprises et citoyens d'un Etat dans le capital d'une entreprise de l'autre Etat peuvent être refusées par l'Etat destinataire, l'Etat destinataire de l'investissement disposant d'un droit de veto sur ces prises de participation.

Article 402: Les citoyens et entreprises d'un Etat peuvent créer une nouvelle entreprise dans l'autre Etat, à condition d'avoir l'accord de l'Etat destinataire de l'investissement.

Article 403 : La guilde des Marchands Piréen est autorisée à s'implanter et à investir en semi-replublik du Krassland. Elle pourra implanter ses établissements bancaires et proposer des produits d'épargne au Krassland.
En contrepartie les banques Krasslandaises pourrons en faire de même en confédération de Pirée.

Titre V: De la règle de calcul des capacités de production

Article 501: Les Etats signataires s'engagent à utiliser les mêmes règles pour la détermination des capacités de production des entreprises

Titre VI: De la règle de calcul des prix des biens

Article 601: Les prix et les biens sont calculés selon la grille de Schweinwald.

Diplomatie Piréenne

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 23:53 (2016)    Sujet du message: Renkontre avek le duk de Pirée Répondre en citant

Citation:

Message par  e-lettre à la présidente Undborg :

Mme la présidente, La guilde des mineurs souhaite également pouvoir investir dans votre nation par une participation active dans la gestion ou l'achat de mines. Seriez vous d'accord pour rectifier le traité commercial en fonction ?  

Loïc de Vagne.

Diplomatie Piréenne

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 17:01 (2016)    Sujet du message: Renkontre avek le duk de Pirée Répondre en citant

Citation:

Message URGENT par e-lettre à la présidente Undborg :

Mme la présidente, j'ai l'honneur de vous informer ke le parlement vient de voter le traité de rekonaissance entre nos deux pays. Je souhaiterai pouvoir m'entretenir avek vous sur le traité kommercial avant le sommet de Lundi.
Kroyez vous ke cela soit possible ?

Loïc de Vagne.
Duc de Pirée.

Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 21:14 (2016)    Sujet du message: Renkontre avek le duk de Pirée Répondre en citant

Citation:

Monsieur de Vagne,

Je krains hélas ke mon emploi ne me laissera guère l possibilité de placer une entrevue supplémentaire d'ici lundi. Je vais voir ce ke je peux faire mais c'est sans garantie.

Je me rejouis de la ratifikation de l'akkord. De notre kôté il devrait être aussi soumis au Krasstag sous peu.

Kordialement,

Pénélope Undborg

EL : Ce week end je suis en déplacement à l'étranger et n'aurais probablement que peu d'occasions de me connecter à internet d'ici dimanche soir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: Renkontre avek le duk de Pirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Palais présidentiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation