Semi-Républik du Krassland Index du Forum
 
S’enregistrer
 
Semi-Républik du Krassland Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
 
Kampagne pour l'élektion du parlement de la LEM de mars 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> SOCIETE -> Place Publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Egon Schweinwald
Citoyens

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 3 396
Localisation: Krassfürt-am-See

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 11:55 (2016)    Sujet du message: Kampagne pour l'élektion du parlement de la LEM de mars 2016 Répondre en citant

Le Krassland était le premier pays à lancer l'élektion de ses 5 représentants au futur parlement de la LEM.
Le Konseil Konstitutionnel venait de fixer le kalendrier des élektions.


Annonce des kandidatures : dès maintenant jusk'au jeudi 10 mars.

Vote : du vendredi 11 au mardi 15.


Cette nouvelle élektion était enkadrée par la récente loi portant sur l'élektion des représentants krasslandais au parlement de la Ligue des Etats Modernes qui définiçait les 5 cirkonskriptions et les modalités de kandidature.





Loi portant sur l'élektion des représentants krasslandais
au Parlement de la Ligue des États Modernes.
 
  
   



Préambule

Vu les artikles 6.1 et 6.2 de la Charte de la Ligue des États Modernes, qui a été ratifée le 8 décembre 2015 par le Krasstag,

Est établie la loi élektorale suivante.



1. Du mode de désignation des représentants krasslandais.


1.1. Les cink représentants krasslandais au Parlement de la Ligue des États Modernes sont élus pour trois mois, au skrutin majoritaire uninominal à un tour, au kours d'une élektion ki a lieu dans le mois ki précède une nouvelle Présidence de la LEM, telle ke définie dans l'artikle 4.3 de la Charte de la Ligue mentionnée en préambule.

1.2. Chake représentant krasslandais est élu dans l'une des cink cirkonskriptions définies dans l'artikle 2.1 de la présente loi.

1.3 Le kandidat arrivé en tête de l'élektion dans chake cirkonskription est élu.

1.4. En kas d'égalité entre deux kandidats, et dans le kas où un de ces kandidats s'est présenté sans étikette, est élu le kandidat issu des rangs d'un parti.  

1.5. En kas d'égalité entre deux kandidats ou plus, et dans le kas où au moins deux de ces kandidats sont issus des rangs d'un parti, est élu le kandidat dont le parti a le plus de députés au moment où l'élektion a lieu.

1.6. En kas d'impossibilité de départager les kandidats selon les modalités définies à l'artikle 1.5, est élu le kandidat dont le parti a obtenu le skore le plus élevé lors des législatives précédentes, en kommençant par les dernières en date.


2. De la kréation des cirkonskriptions.

2.1. Cink cirkonskriptions sont kréées, regroupant une ou plusieurs kommunes.

- Cirkonskription Kapitale : Neu Krassburg.

- Cirkonskription Krassee: Krassenheim - Krassenkirche.

- Cirkonskription Krassberg: Krassbergstadt - Réserve dahue.

- Cirkonskription Graustrom: Krassfürt-am-See - Monte Krasso.

- Cirkonskription Kôte Noire: Saint-Krassimir - Krassershaven

2.2. Ces cirkonskriptions ne seront utilisées ke dans le kadre de l'élektion des représentants krasslandais au Parlement de la Ligue des États Modernes.


3. Des konditions pour être kandidat à un siège de représentant krasslandais au Parlement de la Ligue des États Modernes.

Un kandidat devra répondre à certains kritères, définis dans les artikles suivants.

3.1. Chake kandidat doit résider dans la cirkonskription dans lakelle il se présente.

3.2. Le parti aukel le kandidat appartient doit verser une takse élektorale de 200 G$ sur le kompte ÉkoMikro prévu à cet effet et pour chake kandidat issu de ses rangs ki se présente.

3.3. Si le kandidat se présente sans étikette, il lui appartiendra personnellement de payer la takse élektorale sur le kompte ÉkoMikro prévu à cet effet et le montant de celle-ci sera alors triplée.

3.4. Afin de faciliter l'applikation de l'artikle 1.4 de la présente loi, il ne sera autorisé k'une seule kandidature sans étikette dans chake cirkonskription. La première personne sans étikette à s'être déklarée kandidate dans une cirkonskription rendra impossible toute autre kandidature sans étikette dans cette dernière.

3.5. Ne peut se présenter à l'élektion une personne ayant un poste ekzékutif lokal, mikronational ou intermikronational ou un poste d'ambassadeur du Krassland auprès d'une mikronation ou d'une organisation intermikronationale.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 11:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Egon Schweinwald
Citoyens

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 3 396
Localisation: Krassfürt-am-See

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 12:02 (2016)    Sujet du message: Kampagne pour l'élektion du parlement de la LEM de mars 2016 Répondre en citant




Le MAL fut le premier parti a annoncer ses kandidats dans les cink cirkonskriptions.


KAPITALE :  Volkmar Krasspek

KÔTE NOIRE :  Léna Vorski

GRAUSTROM :  Walburga Orssich

KRASSEE :  Adalbert Fulk

KRASSBERG : Stefi Dahuberg


Revenir en haut
Egon Schweinwald
Citoyens

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 3 396
Localisation: Krassfürt-am-See

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:04 (2016)    Sujet du message: Kampagne pour l'élektion du parlement de la LEM de mars 2016 Répondre en citant



Chez les merksistes-luninistes, on avait choisi des militants aguéris pour cette nouvelle kampagne, 4 sur 5 ayant déjà exercé comme maire.


KAPITALE :  Gunda Staub

KÔTE NOIRE :  Frida Koroziva

GRAUSTROM :  Valentina Slurp

KRASSEE :  Huudhudaa

KRASSBERG : Eginolf Treier


Revenir en haut
Egon Schweinwald
Citoyens

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 3 396
Localisation: Krassfürt-am-See

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:13 (2016)    Sujet du message: Kampagne pour l'élektion du parlement de la LEM de mars 2016 Répondre en citant



Les régionalistes avaient décidé de faire l'impasse sur la kapitale et ne présentaient des kandidats ke dans 4 cirkonskriptions.


KÔTE NOIRE :  Haiko Hartmann

GRAUSTROM :  Otto Ritter

KRASSEE :  Gersvinda Grauwasser

KRASSBERG : Gertrud Bröntozeur


Revenir en haut
Egon Schweinwald
Citoyens

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 3 396
Localisation: Krassfürt-am-See

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:27 (2016)    Sujet du message: Kampagne pour l'élektion du parlement de la LEM de mars 2016 Répondre en citant



Grosse surprise du kôté du MPK avek l'annonce de la kandidature de l'ex-président Arnulf Bösemann dans la cirkonskription de la kapitale. Celui ki avait lancé le Grand Marché cotoye sur la liste des nationalistes, l'expérimentée militaire et diplomate Lisa Monak ainsi ke Geldawcher, le direkteur de Petrokrex et Graufelder celui de Krasslachnikov. A noter ke le MPK ne présentera pas de kandidat dans la cirkonskription Krassee.



KAPITALE :  Arnulf Bösemann

KÔTE NOIRE :  Lisa Monak

GRAUSTROM :  Wulfhard Geldwascher

KRASSBERG : Maximilian Graufelder


Revenir en haut
Feliks Kraspouët


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 1 357
Localisation: Krasbergstadt

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 11:35 (2016)    Sujet du message: Kampagne pour l'élektion du parlement de la LEM de mars 2016 Répondre en citant



Au PAKAP, on s'aperçut k'aukun kandidat ne pouvait se présenter dans la cirkonskription du Graustrom. Mais Anton voulait ke son parti soit présent dans toutes les cirkonskriptions.

Nikotina Gaksa fit l'ackisition d'un appartement à Krassfürt-am-See, dont la maire n'était autre ke la PSR. Il ne faisait aukun doute ke Pénélope Undborg, ki avait été élue en partie grâce aux voix du PAKAP, akcepterait la vente.



KAPITALE :  Irina Derevko

KÔTE NOIRE : Otto Shüsnik

GRAUSTROM : Nikotina Gaksa

KRASSEE : Marilke Kraspouët

KRASSBERG : Éva Krassatchev


1000 G$ versés sur le kompte 101249.


Revenir en haut
Feliks Kraspouët


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 1 357
Localisation: Krasbergstadt

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 12:46 (2016)    Sujet du message: Kampagne pour l'élektion du parlement de la LEM de mars 2016 Répondre en citant




Au PLOCK, ça n'était guère mieux, le parti n'avait pas de kandidat disponible dans deux cirkonskriptions.

Tyrana demanda à Herman Flüks d'ackérir un logement à Krassenkirche mais celui-ci se montra d'abord réticent. La dirigeante du PLOCK trouva probablement des arguments konvainkants puiske Flüks changea rapidement d'avis après avoir passé cink minutes avek elle dans son bureau.

Olga Krassoyan était la seule ki pouvait se présenter dans la cirkonskription du Krassberg. Mais elle était déjà maire de Krassbergstadt, ce ki rendait sa kandidature impossible et de toute façon, elle allait probablement démissionner pour okkuper une place dans un komité chargé de l'organisation des JMO.

Alors k'elle participait à la Konférence de SuperKrassberg, Olga avait fait konnaissance d'un dahu, Darla Dirladada. C'était un dahu aux manières kelke peu affektées, par le passé il avait ekzercé l'art du transformisme (il pouvait passer de dekstrogyre à lévogyre en un klin d'oeil). Il akcepta de se porter kandidat pour le PLOCK.


KAPITALE : Hans-Dieter von Augenblick

KÔTE NOIRE : Viktoria Hölk

GRAUSTROM : Hadia Seborovska

KRASSEE : Herman Flüks

KRASSBERG : Darla Dirladada.


1000 G$ versés sur le kompte 101249.


Revenir en haut
Feliks Kraspouët


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 1 357
Localisation: Krasbergstadt

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:40 (2016)    Sujet du message: Kampagne pour l'élektion du parlement de la LEM de mars 2016 Répondre en citant




Hans-Ubald, nouveau patron de l'AMK depuis un peu plus d'un mois, était introuvable. La limite pour déposer la liste des kandidatures approchait rapidement, aussi Sigibert von Krapouyek prit sur lui de konstituer et de déposer la liste du parti monarchiste (il en profita au passage pour placer des proches).

Gertrud akcepta d'être kandidate dans la kapitale. La politike lui mankait et cette élektion allait lui permettre de faire son kome-back.

Il ne resterait plus à Hans-Ubald k'à payer la takse, dès k'il se montrerait à nouveau...


Kapitale : Gertrud von Krass.

Kôte Noire : Lorelei von Kaputt.

Graustrom : Sigibert von Krapouyek.

Krassee : Helga von Krapouyek.

Krassberg : Wigmar von Krapouyek.


Revenir en haut
Egon Schweinwald
Citoyens

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 3 396
Localisation: Krassfürt-am-See

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 14:48 (2016)    Sujet du message: Kampagne pour l'élektion du parlement de la LEM de mars 2016 Répondre en citant

Les bureaux de vote ont ouvert pour la première élektion des représentants du Krassland au parlement de la Ligue des Etats Modernes.

33 kandidats de 7 partis sont en lice pour tenter de dékrocher l'un des 5 sièges.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2017)    Sujet du message: Kampagne pour l'élektion du parlement de la LEM de mars 2016

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> SOCIETE -> Place Publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation