Semi-Républik du Krassland Index du Forum

S’enregistrer

Semi-Républik du Krassland Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Kestions au gouvernement (13e législature)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Krasstag
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 01:08 (2016)    Sujet du message: Kestions au gouvernement (13e législature) Répondre en citant

Le maire de St Krassimir, en obtenant sa réélektion, s'était profilé komme un possible kandidat au sekrétariat général du PMLK et il komptait renforcer son influence en s'affichant de manière plus markée dans son rôle de membre de l'opposition au Krasstag. Il décida donk de relancer la pratike des kestions au gouvernement ki était un peu tombée en désuétude lors des dernières législatures.

Hugubert Ködhal (PMLK)
: - Le gouvernement kompte t'il attendre à nouveau jusk'aux dernières heures de la législature pour faire passer en urgence un budget ke le Krasstag n'aurait pas le temps de débattre ? Selon une rumeur insistante les kaisses de l'Etat seraient à sek et la panike gagnerait le gouvernement ki n'aurait m^me pas de koi payer les salaires des fonktionnaires... cette rumeur est elle fondée ? Le PMLK avait lors de son passage au gouvernement assaini les finances en relevant à 20% la TVA. Hélas par la suite es partis kapitalistes à la solde des grands konglomerats privés sont revenus à un taux de 10% kontribuant a une saignée de nos finances publikes. Le peuple krasslandais dont nous sommes les représentants au Krasstag a le droit de savoir la vérité sur l'état des finances publikes.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 01:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feliks Kraspouët

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 12:47 (2016)    Sujet du message: Kestions au gouvernement (13e législature) Répondre en citant

Viktoria Hölk : La parole est à la Chancelière Seborovska.

Tyrana Seborovska : Merci madame la Présidente.

Monsieur Ködhal tente vainement d'ekzister dans cette assemblée, en beuglant et en vitupérant, en prêtant au gouvernement des intentions ki ne sont pas les siennes.

Alors certes, le précédent gouvernement a présenté le budget assez tardivement. Cependant, si toutefois ce détail a échappé à monsieur Ködhal, je rappelle ke je n'étais pas à la tête de ce gouvernement, d'ailleurs le PLOCK n'en faisait pas partie.

Je tiens à rassurer chakune et chakun d'entre vous, mesdames et messieurs les députés, mon gouvernement présentera un budget dans des délais raisonnables et vous aurez tout le temps pour en débattre.

N'allez pas kroire ke le gouvernement se roule les pouces. Et même si cela ne se voit pas, il travaille, sans relâche. Vous le konstaterez très prochainement, de nombreux projets ont été mis en route afin de permettre au Krassland de garder son rang parmi les grandes puissances du mikromonde.

Regardez un peu les champs de blé, monsieur Ködhal, voyez-vous le blé pousser chake jour ? Percevez-vous sa kroissance ?

Non, bien entendu. Et pourtant, il pousse et un jour, vient le temps des moissons.

Il en sera de même pour le gouvernement ke j'ai l'honneur de diriger.

Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 02:40 (2016)    Sujet du message: Kestions au gouvernement (13e législature) Répondre en citant

Hugubert Ködhal : - On voit ke vous avez du passer beaukoup de temps a regarder pousser le blé... on sent l'expérience... Moi par kontre j'ai pas trop le temps de faire l'exercice kar j'ai assez à faire dans ma kommune de St Krassimir... de plus on n'y trouve pas de champs de blés mais plutôt des sites touristikes et des usines pétrochimikes... Et justement à propos des kommunes... vous nous aviez promis de grands efforts pour venir en aide aux kommunes mais pour l'heure k'avez vous fait à part pomper l'argent des kommunes pour renfouer vos finances ?

Feliks Kraspouët

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 08:29 (2016)    Sujet du message: Kestions au gouvernement (13e législature) Répondre en citant

Tyrana Seborovska : Monsieur Ködhal, apparemment vous êtes le seul à ne pas être au kourant ke mon gouvernement a lancé un grand plan d'emprunt ki va faire rentrer de l'argent dans les kaisses de l'État sans avoir à saigner les entreprises krasslandaises komme vous l'avez fait, ce dont vous vous êtes vanté tout à l'heure.

Et puiske vous avez tant à faire à Saint-Krassimir, je vous suggère d'y retourner. De mon kôté, j'ai moi aussi beaukoup à faire.

Vous à Saint-Krassimir, moi à la Chancellerie. Chakun chez soi et les dahus seront bien gardés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2018)    Sujet du message: Kestions au gouvernement (13e législature)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Krasstag Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation