Semi-Républik du Krassland Index du Forum

S’enregistrer

Semi-Républik du Krassland Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Allokution de Nouvel An de la Présidente Undborg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Palais présidentiel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 00:35 (2016)    Sujet du message: Allokution de Nouvel An de la Présidente Undborg Répondre en citant

La présidente de la Semi-Républik avait décidé de s'adresser à ses koncitoyens lors d'une allokution télévisée ki devait selon ses konseillers en kommunikation marker le début d'une nouvelle phase de kroissance et de dynamisme et la lancer vers un sekond mandat. Pénélope Undborg enkore pâle kar à peine remise de sa flémingite ki s'adressa à ses kompatriotes en ce début d'année.

Pénélope Undborg : - Krasslandaises, Krasslandais !  L'année ki vient de s'achever a été markée par des sukcès pour notre pays mais aussi par des épreuves komme la terrible pandémie mikromondiale de flémmingite ki n'a pas épargné notre pays au kours des derniers mois. Komme nombre de nos kompatriotes j'ai moi même été touchée par ce fléau ki a aussi kausé un grâve ralentissement de l'aktivité ékonomike. Le fort taux d'absenteisme provoké par l'épidémie a fait chuter la produktion industrielle au tiers de la kapacité de nos entreprises, kausant aussi une forte baisse des recettes fiskales et par reperkution d'importantes restriktions budgétaires.

C'est donk avek un goût d'inachevé ke mon mandat présidentiel arrive bientôt à son terme. J'ai passé le début de mon mandat à négocier au kours d'un très long sommet de la LEM et la sekonde moitié de ma présidence alitée en raison de la maladie ki nous a frappé. Désormais guérie et avek la ferme volontée de remettre le Krassland sur la voie du dynamisme et de la kroissance, j'ai décidé de me porter kandidate a un sekond mandat pour pouvoir mettre en oeuvre les réformes nécessaires et oeuvrer au renouveau national.

Je souhaite relancer la kroissance ékonomike grâce a un vaste programme de d'infrastruktures associant le publik et le privé, un programme ki générera des emplois des kontrats et beaukoup de gulbars. Nos villes ont besoin d'investissements ke les finances de l'Etat et des kollektivités lokales ne peuvent pas toujours fournir et c'est pourkoi nous devons mettre en place des mékanismes de financement innovants et astucieux donnant une place importante au sekteur privé ki doit jouer un rôle a la mesure de son importance dans l'ékonomie du pays.

J'ai konsakré beaukoup de temps - peut être trop diront certains  - aux affaires internationales au kours de mon mandat mais je vous promets ke mon sekond mandat sera essentiellement dédié au affaires intérieures pour favoriser la relance ékonomike et démographike.

Krasslandaises, Krasslandais, je vous souhaite une très heureuse et lukrative année 2016 et vous invite l'entamer au mieux en votant pour moi..

Vive le Krassland... Vive les Krasslandais... et vive moi aussi !

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 00:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Palais présidentiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation