Semi-Républik du Krassland Index du Forum

S’enregistrer

Semi-Républik du Krassland Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Un kandidat pour l'ONA ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> EX LUDE -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:40 (2015)    Sujet du message: Un kandidat pour l'ONA ? Répondre en citant

Un poste de vice-sekrétaire général de l'Organisation des Nations de l'Archipel est à repourvoir.

Y'aurait t'il un Krasslandais interessé par le poste histoire de tenir à l'oeil le secrétaire général qui est un Zozo ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eckbert Tortenstromanborg
Citoyens

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 15:45 (2015)    Sujet du message: Un kandidat pour l'ONA ? Répondre en citant

Je ne suis pas intéressé.

Ulrick Lorteuf
Citoyens

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 22:09 (2015)    Sujet du message: Un kandidat pour l'ONA ? Répondre en citant

Lorteuf ayant encore des ambitions politiques, toute candidature venant de sa part est à exclure. Le Krassland pourrait soumettre le nom d'Irmtrud Relaba (que je me plaît de plus en plus à interpréter). Cette charmante dame, en plus de n'avoir aucun ennemi dans la classe politique krasslandaise, peut se targuer d'une modeste mais bien réelle expérience d'ambassadrice avec à son actif un accord économique entre Fantispa et le Krassland. J'aurai néanmoins quelques questions. La première est : en quoi consiste ce poste ? La second étant : quelles sont les compétences requises ?

Aleksander Thoran
Citoyens

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 01:00 (2015)    Sujet du message: Un kandidat pour l'ONA ? Répondre en citant

Pour ceux qui ne le savent pas, je joue également le personnage de Julius Müller, le fameux zozo qui est à la SG de l'ONA en ce moment Wink

Pour résumer rapidement, l'ONA est l'équivalent archipélien de l'ONU. Si tu cherches des infos sur l'ONA, je t'encourage à aller sur le forum du MM et a te rendre dans la section dédiée à l'ONA (les discussions du Conseil Permanent ainsi que la section sur la Charte et les Résolutions).
L'ONA est en charge de la résolution des crises et conflits internationaux mais également de la promotion du multilatéralisme : en gros, c'est plus ou mois sous son contrôle que se mettent en place les négociations entre plusieurs acteurs nationaux sur des projets d'envergure internationale.

Actuellement, le projet le plus important est l'intervention militaire en Eridan. Mais le conseil permanent a également voté une résolution créant un conseil pour le patrimoine et la culture visant à promouvoir les cultures micromondiales et la préservation du patrimoine historique.
Certains envisagent de faire patronner par l'ONA la création d'organes micromondiaux dans le domaine du sport : l'idée du Comité Microlympique Micromondial circule depuis quelques temps qui pourrait du coup mettre un peu d'ordre dans l'organisation des évènement sportif et institutionnaliser les jeux olympiques micromondiaux à coté des évènements créées par des micronations membres.

Bref, il y a beaucoup de travail mais pas beaucoup de monde pour le faire : pour preuve, Julius a été élu avec un SGA francovar qui s'est retiré peu après, il a du gérer seul l'ONA et a donc du se limiter au fonctionnement du Conseil Permanent. Mais la prochaine mandature devrait plus s'orienter vers le montage de projets annexes pour augmenter l'attrait de l'ONA.

Donc dans tous les cas, si il y a des gens motivés, on est preneurs à l'ONA Wink

Ulrick Lorteuf
Citoyens

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 17:50 (2015)    Sujet du message: Un kandidat pour l'ONA ? Répondre en citant

Merci pour ces précieuses précisions qui s'imposaient car je ne participe pas au forum de l'ONA et je ne le lis que de façon occasionnelle et fragmentaire.

L'idée du conseil pour le patrimoine et la culture est intéressante, le projet de recréer un comité des jeux microlympiques aussi, j'espère que ces dossiers arriveront à prendre forme et au besoin si je peux apporter ma modeste contribution (dans la limite de mes dispos et de mes très maigres compétences), il ne faut pas hésiter à me solliciter.

Aleksander Thoran
Citoyens

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 18:09 (2015)    Sujet du message: Un kandidat pour l'ONA ? Répondre en citant

Je t'en prie Wink

L'appel à candidature a été ouvert pour la prochaine mandature à la SG de l'ONA. Si tu es motivé, demande au joueur d'Egon de présenter la candidature de ton personnage au Conseil Permanent. L'appel a candidature se termine le 9 septembre.
Sinon, Julius Müller (Zollernberg) a déjà présenté une candidature en ticket commun avec Marc Tiverre (Prya) à laquelle tu peux te joindre si tu veux. Une candidature commune avec un zollernois et une krasslandaise pourrait avoir de l'intérêt et être un préalable a une détente entre le Zoll et le Krassland (rêvons un peu Wink ).

Ulrick Lorteuf
Citoyens

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 18:49 (2015)    Sujet du message: Un kandidat pour l'ONA ? Répondre en citant

Une déquoi ?^^
En tant que "bon" krasslandais, mon personnage est prêt à appuyer sur toute détente du moment qu'un zozo est dans la mire Mr. Green

Aleksander Thoran
Citoyens

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 20:47 (2015)    Sujet du message: Un kandidat pour l'ONA ? Répondre en citant

Bah après je sais que l'opposition Zoll-Krassland fait beaucoup partie du jeu krasslandais, c'est par contre de moins en moins présent au Zollernberg (la gauche zollernoise est même pour une résolution amiable des conflits zollerno-krasslandais ce a quoi Uberkrass a répondu avec pas mal de mépris lors de la dernière tentative Wink ). Mais au niveau de l'ONA, les deux pays essaient et arrivent plus ou moins a coexister en bonne intelligence Wink

Ulrick Lorteuf
Citoyens

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 20:51 (2015)    Sujet du message: Un kandidat pour l'ONA ? Répondre en citant

Plus sérieusement, je suppose qu'il est possible pour le Krassland de présenter un candidat en "indépendant" du binôme déjà candidat ? J'avais pensé, un moment, à Irmtrud (un de mes PNJ) mais j'avais retiré la "candidature" de cette dernière afin d'éviter de retarder encore le processus électif. A présent que l'ensemble du "trio" à la tête de l'ONA est à renouveler, je pourrais éventuellement soumettre sa candidature. Si ça a son intérêt pour le jeu, évidemment.

Aleksander Thoran
Citoyens

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 21:02 (2015)    Sujet du message: Un kandidat pour l'ONA ? Répondre en citant

En fait j'avais proposé il y a un bout de temps déjà de renouveler les SGA et le temps que la réflexion se lance la mandature s'est terminée. Là on doit renouveler la SG ouais. Fais comme tu le sens, je proposais une solution mais tout est possible. Mais quoi qu'il arrive, les trois premiers a arriver en tête de l'élection composeront le secrétariat général, le mieux élu étant SG et les deux suivants SGA.

Aleksander Thoran
Citoyens

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 01:17 (2015)    Sujet du message: Un kandidat pour l'ONA ? Répondre en citant

J'ignore si l'info est déjà passée, mais la candidate krasslandaise au Secrétariat Général, Irmtrud Relaba (perso du joueur d'Ulrick) a été élue au poste de Secrétaire-générale adjointe de l'ONA !

@joueur d'Ulrick : ce serait bien si pouvais créer un compte au nom de ton perso sur le forum du Micromonde, on a un topic dédié sur le forum pour les échanges du Secrétariat Général. J'aimerais qu'on s'y retrouve en IL avec Marc Tiverre (également SGA) pour lancer la mandature et déterminer une fiche de route pour les trois prochains mois à présenter au Conseil Permanent !

Ulrick Lorteuf
Citoyens

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 11:22 (2015)    Sujet du message: Un kandidat pour l'ONA ? Répondre en citant

Voilà qui est fait, j'y pensais d'ailleurs ce matin. Je te laisse débuter les échanges et j'embraye derrière Smile

Eckbert Tortenstromanborg
Citoyens

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 10:49 (2015)    Sujet du message: Un kandidat pour l'ONA ? Répondre en citant

Je vous souhaite bon kourage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: Un kandidat pour l'ONA ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> EX LUDE -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation