Semi-Républik du Krassland Forum Index

Register

Semi-Républik du Krassland Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages Log in

Sommet de la LEM de novembre 2014
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Semi-Républik du Krassland Forum Index -> INSTITUTIONS -> AELEM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Egon Schweinwald
Citoyens

PostPosted: Mon 3 Nov - 07:58 (2014)    Post subject: Sommet de la LEM de novembre 2014 Reply with quote

Au siège de l'AELEM, on est prêts pour recevoir les chefs d'Etat ki devraient arriver pour le sommet de la Ligue des Etats Modernes. Les services du protokole ont la tâche komplikée par l'inkonnue sur le nombre de chefs d'Etat ki feront le déplacement, d'autant ke la moitié des pays membres ont sombré dans une profonde léthargie.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Nov - 07:58 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Arthur Duvalon
Citoyens

PostPosted: Mon 3 Nov - 09:44 (2014)    Post subject: Sommet de la LEM de novembre 2014 Reply with quote

Arthur Duvalon arriva très tôt à l'AELEM. Son chauffeur le déposa et repartit immédiatement. Le Président pryan attendait beaucoup du sommet après l'échec de l'AMRCE et la farce francovare.

Back to top
Egon Schweinwald
Citoyens

PostPosted: Mon 3 Nov - 11:45 (2014)    Post subject: Sommet de la LEM de novembre 2014 Reply with quote

La présidente krasslandaise Karen Uberkrass vient akueillir Duvalon en lui faisant la bise. Les deux étant des amis de longue date, la présidente krasslandaise ayant longtemps été en poste à Prya comme ambassadrice.

- Salut Arthur, tu es le premier arrivé et peut être le dernier des chefs d'Etat de la LEM kar du kôté de Nadür et de la CSH je ne suis pas certaine k'ils aient encore un chef d'Etat en activité. J'espère k'on sera rejoints par le chef d'Etat du Valdisky pays kandidat pour rejoindre l'organisation. Carpentier, le président francovar sera à Krassershaven ce soir mais son pays ne kompte pas rejoindre la LEM pour l'instant et il vient juste pour une renkontre bilatérale.

Back to top
Arthur Duvalon
Citoyens

PostPosted: Mon 3 Nov - 11:53 (2014)    Post subject: Sommet de la LEM de novembre 2014 Reply with quote

- Salut Karen, heureux de te voir. Nous traversons une période un peu trouble. J'ai entendu dire que Carpentier passait à Krasserhaven. J'aimerais lui glisser kelkes mots également, je prendrai certainement kontakt avek lui. 

Back to top
Egon Schweinwald
Citoyens

PostPosted: Mon 3 Nov - 14:30 (2014)    Post subject: Sommet de la LEM de novembre 2014 Reply with quote

Karen Uberkrass : - En attendant l'éventuelle arrivée de notre kollègue valdiske aurais tu des sujets ke tu voudrais aborder ?

Back to top
Arthur Duvalon
Citoyens

PostPosted: Mon 3 Nov - 16:15 (2014)    Post subject: Sommet de la LEM de novembre 2014 Reply with quote

Duvalon : - Dans un premier temps, je krois qu'il sera interessant de revenir sur le statut de l'AELEM. Il faudrait certainement un texte fondateur explikant son fonktionnement, le mode d'adoption et d'applikation des décisions. J'aimerais aussi ke l'on réfléchisse à la mise en place d'une autorité, au sein de l'AELEM, pouvant traiter les affaires de kommerces internationales sur le plan judiciaire...Une sorte de kour de justice en gros. Enfin, j'aimerais proposer deux nouvelles pistes de réflexions ékonomiques :
- L'adoption d'une grille de biens d'ékipements permettant d'améliorer la kapacité des entreprises
- La rekonnaissance de spécificité nationale dans la produktion de certaines matières premières ou de certains biens....Par exemple dans le domaine de l'énergie pour Prya ou des mines pour le Krassland...Je ne sais pas...Une simple piste de réflexion pour le moment...

Back to top
Diplomate Francovar

PostPosted: Mon 3 Nov - 20:49 (2014)    Post subject: Sommet de la LEM de novembre 2014 Reply with quote

Un cortège de limousines officielles arriva au siège de l'AELEM de Krassershaven. A son bord notamment, le Président francovar, Antoine de Carpentier. La voiture présidentielle se gara devant le batiment. Le Chef de l'Etat francovar en sortir, accompagné de ses conseillers et de Lisa Monak qui descendit d'une autre voiture.

Le Président De Carpentier pénétra dans le batîtement, où il fut reçu par la Présidente Uberkrass pour cette visite bilaterale de l'AELEM.

Antoine de Carpentier (serrant la main de la PSR)

Madame la Présidente, c'est un vrai plaisir de vous rencontrer pour la première fois, et un plaisir pour moi que de venir pour la première fois au Krassland.

Il aperçu le Président Duvalon. Il alla rapidement le saluer. Il était au courant qu'il souhaiter le rencontrer lui aussi. Le Président francovar demande à d'abord discuter avec la PSR seul à seule, avant de rencontrer Duvalon. L'objectif principal de cette visite, c'est surtout le Krassland.

Madame la Présidente, je pensais qu'il était nécessaire pour moi de venir vous rencontrer. Etant donné tous les derniers évènements qui ont secoué nos liens, notamment la grille économique, il est temps de mettre cela au clair, et je suis là pour entretenir le dialogue, sans pour autant renoncer à quelques soit de mes revendications que je juge vitales pour mon pays.

Back to top
Egon Schweinwald
Citoyens

PostPosted: Mon 3 Nov - 21:13 (2014)    Post subject: Sommet de la LEM de novembre 2014 Reply with quote

Karen Uberkrass : - Ravie de vous renkontrer, monsieur Carpentier. Venez, nous avons aménagé une salle de réunion ou nous pourrons diskuter des kestions bilatérales.

La présidente Krasslandaise et son homologue francovar se dirigèrent vers une salle de konférence prévue pour cette renkontre bilatérale ki se tenait en marge du sommet.

Pour le sommet bilatéral krasslando-francovar c'est ici :  http://krassland.vraiforum.com/t659-Renkontre-Uberkrass-Carpentier.htm#p563…

Back to top
Egon Schweinwald
Citoyens

PostPosted: Tue 4 Nov - 00:28 (2014)    Post subject: Sommet de la LEM de novembre 2014 Reply with quote

Soulagée d'en avoir fini avek l'entretien tendu k'elle avait eu avek le président francovar, Karen Uberkrass retourna dans la salle où avaient pris place les délégations venues de Prya et du Valdisky et après avoir salué personnellement les personnes présentes, elle prit place autour de la grande table.

Karen Uberkrass : - Bonsoir, je vous remercie d'avoir fait le voyage jusk'ici et j'ai le plaisir ce soir d'ouvrir ce sommet de la LEM ki devrait marker le renouveau de l'organisation. Je vous propose ke nous débutions par la demande d'adhésion du Valdisky a l'organisation, ainsi pour la suite du sommet le Valdisky pourra participer en tant ke membre à part entière.

Se tournant vers la délégation Valdyske ...

- Souhaitez vous dire kelkes mots pour présenter votre pays, votre demande d'adhésion et vos attentes par rapport à l'évolution de la LEM ?

Back to top
Ambassade du Valdisky

PostPosted: Tue 4 Nov - 16:51 (2014)    Post subject: Sommet de la LEM de novembre 2014 Reply with quote

Le colonel Koloskopy accepta bien volontiers l'invitation et se leva de son siege pour s'adresser aux chefs d'Etat et aux diverses personnes présentes.

- Chers amis, car il me semble que je ne compte que des amis ici, c'est un honneur pour le Valdisky que de se trouver parmi vous aujourd'hui.
La coopération établie entre nos trois nations depuis un certain temps ne cesse de se renforcer et de se confirmer.

Nos économies sont aujourd'hui parmi les plus fortes du Micromonde grace a nos accords sur l'ouverture des marchés et aux bonnes relations entre nos acteurs économiques. Il s'agit aujourd'hui de renforcer cette dynamique. Ce sera un honneur pour moi que de représenter le peuple valdisk a ce sommet.

Le Valdisky est un pays qui suit, comme vous le savez, une doctrine politique merksiste. Malgré cela, nous avons pu négocier en bonne intelligence et parvenir a des accords suffisants pour intégrer notre économie. J'espere que cela sera retenu comme un exemple de bonne diplomatie par certaines nations pourtant plus proche économiquement de Prya ou du Krassland...
Malgré cela, nous avons su concilier les diverses doctrines, dont l'importance de l'Etat et de la protection des travailleurs. Ainsi, une sécurité sociale solide et complete incluant logement, éducation, maladie et retraite est fournie a l’ensemble des travailleurs du pays, et l’Etat contrôle environ 80, sinon plus, des sociétés et de la capacité de production. Relativement a ce que M. Duvalon disait tout a l’heure, je souhaiterai simplement dire que le Valdisky se signale par l’importance de ses monopoles d’Etat, a savoir : Eau et Energie, Savonite, télécommunications, Chantiers Navals de Valgograd , transports terrestres et aériens et Canal transcontinental.

Je terminerai mon allocution en disant simplement que, malgré ce que croient certains habitants du Micromonde , la doctrine de Vladimir Violet n’ a jamais été une doctrine de fermeture , hostile au developpement d’échanges économiques, mais une doctrine de paix et de prospérité pour les travailleurs. C’est dans cet esprit que nous demandons notre intégration dans l’AELEM pour renforcer la prospérité de la nation des travailleurs merksistes.

Back to top
Egon Schweinwald
Citoyens

PostPosted: Tue 4 Nov - 22:21 (2014)    Post subject: Sommet de la LEM de novembre 2014 Reply with quote

Karen Uberkrass : - Après cette excellente présentation de monsieur Koloskopy, je pense ke nous pouvons procèder au vote pour l'admission de la Républik du Valdisky au sein de la Ligue des Etats Modernes. Si l'un des Etats membres de la LEM s'oppose a l'entrée du Valdisky dans l'organisation, je l'invite a exercer son droit de veto... Dans le kas kontraire, le Valdisky sera rekonnu komme membre à part entière de la Ligue des Etats Modernes.

Cette façon de procèder au vote avait été rekommandé à la présidente par son konseiller juridike, l'avokat Notger Schlecht, pour kontourner un ékeuil légal. Kar lors des préparatifs du sommet on s'était rendu kompte ke selon le traité de Krassershaven ayant institué la LEM, l'admission d'un nouveau membre ne pouvait se faire k'a l'unanimité des membres existants. Hors deux des membres , la CSH et Nadür, étant en sommeil profond il aurait été difficile d'obtenir de leur part un vote d'approbation. On avait donk eu rekours au vieux principe du kinedimotkonsent.

Back to top
Egon Schweinwald
Citoyens

PostPosted: Wed 5 Nov - 22:15 (2014)    Post subject: Sommet de la LEM de novembre 2014 Reply with quote

Un huissier vint précipitament apporter un message à la présidente Uberkrass ki eut l'air assez surprise en le lisant. Après un bref konciliabule avek le service du protokole, la présidente Uberkrass revint à la table de la konférence.

Karen Uberkrass : - Mesdames et messieurs, je pensais ke nous allions passer à trois délégations avek l'adhésion du Valdisky mais j'ai le plaisir de vois faire part de l'arrivée d'une autre délégation, kar on vient de m'annoncer ke les représentants de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia sont arrivés à l'aéroport de Neu Krassburg et devraient nous rejoindre d'un instant à l'autre.

Back to top
Diplomatie Scanthéloise

PostPosted: Thu 6 Nov - 23:17 (2014)    Post subject: Sommet de la LEM de novembre 2014 Reply with quote

Eirick et Påtrik dæbårquærent æ lå Cønfærence....Vøilæ løngtemps que des scånthæløis n'åvåient ætæ vus en dehørs d'Åårøsiå...Eirick se dæcidå æ fåire un råpide tøur de tåble, en cømmençånt pår lå dælægåtiøn kråsslåndåise. Il såluå dønc lå præsidente Uberkråss en lui glissånt un møt de remerciement pøur søn åccueil. Puis, il påsså æ lå dælægåtiøn pryånne dønt il cønnåissåit quelques membres, et finit søn tøur de tåble pår les våldyskes...Læ, en revånche, Eirick ne cønnåissåit persønne...

Eirick Åblesen - Excellences, merci pøur votre åccueil. Je såis que lå Cønfædæråtiøn n'ætåit guære åttendues å cette Cønfærence. Il fåut åvøuer que nøus åvons ætæ plus que discret derniærement. Je me permets de såluer l'initiåtive kråsslåndåise d'ørgåniser de tels ævænements dåns cette pæriøde dælicåte pøur lå diplømåtie micrømøndiåle.

Un åssesseur se præsentå æ håuteur d'Eirick et lui distribuå le råppørt des premiers æchånges.

Eirick Åblesen - Je cønståte que vøus åvez dæjæ æchångæs quelques idæes et que vøus søuhåitez intægrer lå Ræpublique Pøpulåire de Våldisky åu sein de lå Ligue des Ætåts Mødernes...Je vois que le cølønel Køløskøpy å fåit så præsentåtiøn en åccent cette derniære sur lå dimensiøn æcønømique...Je råppeleråi seulement que lå Ligue råssemble d'åutres Ågences, mæme si elles ne sønt pås træs åctives, en pårtie pår nøtre fåute. Åussi, j'åimeråi que le Cølønel nøus fåsse cønnåitre søn øpiniøn vis å vis des åutres Entitæs de lå Ligue.

J'åjøuteråi que je ne suis en rien øppøsæ æ une ådhæsiøn, puisque j'estime que lå Cønfædæråtiøn n'est pås en ætåt de bløquer quelcønque initiåtive. Je søuhåite juste såvøir le degræ de cøøpæråtiøn qu'øn peut espærer de ce futur pårtenåire!

Back to top
Visit poster’s website
Egon Schweinwald
Citoyens

PostPosted: Fri 7 Nov - 09:23 (2014)    Post subject: Sommet de la LEM de novembre 2014 Reply with quote

Karen Uberkrass : - Komme vous le savez, le Valdisky est déjà membre, depuis avril 2013, de l'AHLEM, l'agence humanitaire de la LEM, ki a son siège à Aarosia, mais il serait effektivement interessant d'entendre la délégation valdiske au sujet de la koopération dans le domaine kulturel et sportif. Je me demande aussi s'il ne serait pas envisageable dans l'eventualité d'une akceptation de la kandidature du Valdisky de transfèrer à Maskva le siège de l'ACLEM, l'agence kulturelle de la LEM ki est aktuellement basée à Nadür.

Back to top
Arthur Duvalon
Citoyens

PostPosted: Fri 7 Nov - 10:02 (2014)    Post subject: Sommet de la LEM de novembre 2014 Reply with quote

C'est effectivement une question pertinente. Peut être sera-t-il temps de considérer les modalités d'exclusion d'une nation de la LEM. Je n'aime pas ce terme mais Nadür n'a plus d'existence dans le MM...Et par conséquent encore moins dans la LEM.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:02 (2019)    Post subject: Sommet de la LEM de novembre 2014

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Semi-Républik du Krassland Forum Index -> INSTITUTIONS -> AELEM All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation