Semi-Républik du Krassland Index du Forum

S’enregistrer

Semi-Républik du Krassland Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Dans le bureau présidenciel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Palais présidentiel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 11:48 (2017)    Sujet du message: Dans le bureau présidenciel Répondre en citant

Lisa Monak : - J'espère bien ke nous ferons une belle moisson mais la konkurrence sera plus rude kar il y a deux fois plus de nations participantes k'aux jeux de Kaora. Il est peu probabe k'on obtienne 8 médailles. Je pense ke 4 ou 5 serait déjà un résultat très honorable.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 11:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Représentant Mézène

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 12:14 (2017)    Sujet du message: Dans le bureau présidenciel Répondre en citant

Étienne Minnaud : Ce seront les premiers JMO d'été pour Mézénas et nous espérons faire aussi bien ch'à Belgograd, où nous avons récholté 8 médailles, dont 3 en or. Les Mézènes sont de grands sportifs et de farouches chompétiteurs.

Ah, j'y pense, il y a chelche chose dont je dois vous faire part. Mézénas a tenu à faire en sorte che l'Ambassadeur chi représentera le Chrassland chez nous ne soit pas trop dépaysé. Aussi le gouvernement a-t-il fait chonstruire l'Ambassade krasslandaise dans le Dorbasse, une région chi choncentre un grand nombre d'usines et où le taux de pollution, sans être identiche à celui du Krassland, est tout de même nettement plus élevé che la moyenne. Voici l'adresse. http://sudmicromonde.forumactif.org/t1442-ambassade-de-la-semi-republique-du-krassland

Et vous serez sans doute heureuse d'apprendre che l'APELEM, chi est basée à Mézénas, a enfin son bâtiment ! Il a été inauguré hier et l'agence pourra se mettre au travail début ochtobre.

Mais je dois sans plus attendre vous présenter mes lettres de chréances. Char après, je reprends l'avion pour Michropolia.

Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 14:10 (2017)    Sujet du message: Dans le bureau présidenciel Répondre en citant

Cette visite à la présidente ki s'annonçait initialement komme une petite formalité diplomatike allait toutefois prendre une tournure moins agréable pour Minnaud lorske Monak décida de lui faire part d'un sujet de mékontentement.

Lisa Monak
: - J'akcèpte vos lettres de kréance et vous voilà donk officiellement investi komme ambassadeur de votre pays au Krassland. Félicitations. Mais je dois d'emblée vous signaler l'existence d'un kontentieux entre le Krassland et Mézénas kar nous avons reçu de nombreuses plaintes d'industriels krasslandais nous signalant ke bon nombre d'entreprises mézènes ne sont pas en konformité avek les règles de la ZELEM. Nous avons mené une enkête et il s'est avéré effektivement k'au Mézénas de nombreuses entreprises affichaient une kapacité de produktion sans rapport avek leurs kapacités de produktion réelles. Il est pour le moins étonnant que des entreprises komme Elite Engines ou Dorbasse Tobacco, pour n'en prendre ke deux au hazard, affichent des kapacités de procuktion importantes sans avoir la moindre usine. Cela kontrevient à l'artikle 501 du traité ZELEM.
Citation:

Article 501 : Les États signataires s'engagent à utiliser les mêmes règles pour la détermination des capacités de production des entreprises

Nos industriels s'estiment viktime de konkurrence déloyale de la part des entreprises de votre pays et demandent des réparations. Nous souhaiterions avoir les explikations de votre gouvernement avant ke nous ne portions ce litige auprès de la kour d'arbitrage de l'AELEM.

Représentant Mézène

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 14:48 (2017)    Sujet du message: Dans le bureau présidenciel Répondre en citant

Minnaud ne s'attendait pas à devoir traiter une affaire aussi délicate dès son arrivée au Krassland. Mais Monak avait raison, il aurait été difficile de dire le contraire. Cependant, l'Ambassadeur n'était qu'un intermédiaire, son boulot se limitait à ça et les ennuis seraient pour Peyranne et pour ses successeurs.

Étienne Minnaud : Madame la Présidente, je chomprends tout à fait la réachtion des industriels chrassalandais, c'est une réachtion entièrement justifiée. Vous pouvez être certaine che je transmettrai vos griefs au gouvernement Peyranne.

Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 15:19 (2017)    Sujet du message: Dans le bureau présidenciel Répondre en citant

Lisa Monak : - Je vous en remercie monsieur Minnaud. Soyez assurés ke nous n'avons rien kontre votre pays, nous aurions agi de même si nous avions décelé ces irrégularités chez n'importe lekel de nos partenaires kommerciaux.

Représentant Mézène

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 16:38 (2017)    Sujet du message: Dans le bureau présidenciel Répondre en citant

Étienne Minnaud : Bien, si nous en avons terminé, il ne me reste plus ch'à prendre chongé. Je vous prie de m'exchuser pour mon chrasslandais un peu maladroit, j'ai enchore du mal à maîtriser votre langue, mais je vais tenter de m'améliorer afin de perdre cet achcent mézène à chouper au chouteau !

Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 00:15 (2018)    Sujet du message: Dans le bureau présidenciel Répondre en citant

Cela faisait désormais 12 jours que le Krassland était sans gouvernement. Lamprecht Urachtberg, le nouveau chancelier, semblait renkontrer des difficultés a former le gouvernement et la présidente Monak kommençait a se demander kombien de temps elle allait enkore patienter avant de  konfier la charge a kelk'un d'autre. On n'était plus k'a deux semaines du début de la présidence krasslandaise de la LEM et le moment était plutôt mal choisi pour se retrouver sans gouvernement.

Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 17:46 (2018)    Sujet du message: Dans le bureau présidenciel Répondre en citant

La situation sanitaire devenait préokupante et menaçait le pays de paralysie. La pandémie de flémingite ki s'était abattue sur une bonne partie du mikromonde au kours des dernières semainesavait fortement touché le Krassland et une bonne partie de sa klasse politike. Le chancelier Urachtberg avait été touché peu après sa nomination alors k'il était en train de mener les négociations en vue de former son gouvernement. Du koup cela faisait désormais trois semaines ke le Krassland n'avait plus de gouvernement et cela devenait d'autant plus préokupant ke le pays devait prendre la présidence de la LEM dans dix jours.

Monak avait attendu en espérant k'Urachtberg se remettrait rapidement et serait en mesure d'exercer ses fonktions mais elle n'allait pas pouvoir temporiser plus longuement. il lui fallait désormais aktiver un plan B, d'autant plus difficile à mettre en oeuvre ke la plupart des ténors de la majorité étaient aussi affektés par la flémingite. Elle allait donk devoir brikoler à la va vite un gouvernement avek des sekonds kouteaux...

Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:54 (2018)    Sujet du message: Dans le bureau présidenciel Répondre en citant

Après six mois de paralysie le pays commençait à redémarrer.La Présidente Lisa Monak dont le mandat avait dû être prolongé faute de pouvoir organiser des élections avait été elle même affectée par la pandémie mais elle avait pu être remise sur pied à temps pour participer au sommet de la LEM au Mézénas en septembre. De retour au Krassland elle s'activait pour combattre les méfaits de la pandémie et relancer l'activité politique et économique du pays.Il faiit organiser de nouvelles élections, a commencer par l'élection des députées au ParLEMent de la Ligue puis l'élection du Krasstag et l'élection présidentielle. Il fallait aussi organiser enfin le concours Mikrovision repoussé depuis 6 mois.

Mais quelques bonnes nouvelles arrivaient enfin comme la réouverture des brasseries Krassbrau qui permettait de réaprovisionner le pays en Krassbier fraîche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2018)    Sujet du message: Dans le bureau présidenciel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Palais présidentiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation