Semi-Républik du Krassland Forum Index
 
Register
 
Semi-Républik du Krassland Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages Log in
 
19e sommet de la LEM
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Post new topic   Reply to topic    Semi-Républik du Krassland Forum Index -> VILLES & TERRITOIRES -> Neu Krassburg
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Egon Schweinwald
Citoyens

Offline

Joined: 29 Apr 2012
Posts: 3,775
Localisation: Krassfürt-am-See

PostPosted: Tue 27 Aug - 01:00 (2019)    Post subject: 19e sommet de la LEM Reply with quote


  
     

  
19e SOMMET DES CHEFS D'ETAT DE LA LIGUE DES ETATS MODERNES  
Neu Krassburg - Hôtel Krasslandia - août-septembre 2019
  

  

Le centre de conférences de l'hôtel Krasslandia à Neu Krassburg s'apprétait a héberger le 19e sommet des chefs d'Etat de la LEM qui débutait ce mardi 27 août.


La présidente Lisa Monak attendait l'arrivée des premiers dirigeants. en compagnie de la ministre des affaires mikromondiales Elize Rabodek


Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 27 Aug - 01:00 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Max Morton


Offline

Joined: 02 Mar 2016
Posts: 24

PostPosted: Tue 27 Aug - 06:54 (2019)    Post subject: 19e sommet de la LEM Reply with quote

Le président Lameçon venait d'arriver à Neu Krassburg il était suivi du trésorier de syndicat des pêcheurs, membre de son équipe présidentielle ainsi qu'un autre type qui ne dégageait aucune expression. Il était sceptique sur ce sommet, peu habitué à ce genre de mondanités, il espérait que ce sommet se passe bien en période de crise internationale.
Il s'approcha de la présidente Monak et de la ministre Rabodek


-Madame la présidente, madame la ministre, merci de nous recevoir à Neu Krassburg.


Back to top
Egon Schweinwald
Citoyens

Offline

Joined: 29 Apr 2012
Posts: 3,775
Localisation: Krassfürt-am-See

PostPosted: Tue 27 Aug - 07:27 (2019)    Post subject: 19e sommet de la LEM Reply with quote

Monak salua poliement la délégation pryane mais sans plus. En refusant le survol de l'espace aérien pryan par les chasseurs krasslandais et en allant jusqu'à remettre en question les accords de défense, Lameçon avait jeté un froid dans les relations krasslano-pryanes et l'on était loin des relations amicale et détendues que l'on avait avec un Duvalon.




Back to top
Diplomatie skotinecque


Offline

Joined: 18 Jan 2015
Posts: 89

PostPosted: Tue 27 Aug - 07:47 (2019)    Post subject: 19e sommet de la LEM Reply with quote

Vétéran des sommets de la LEM, le toparque skotinec Brasidas Spyros arriva à son tour, accompagné de sa fille Cléopatra, présidente de l'ACLEM, et du ministre des affaires diplomatiques Krokinos Patakes. Spyros éatit préocupé par la crise du Bangana qui était en train de se transformer en guerre micromondiale tandis que sa fille qui venait promouvoir son projet de relance du soutien au cinéma espérait que le Bangana n'accaparerait pas l'intégralité de l'agenda des chefs d'Etat.


La délégation skotinecque salua la présidente Monak et le président Lameçon ainsi que  leurs délégations.Spyros en profita pour évoquer avec Lameçon le projet de liaison ferroviaire transparaniene prévoyant de construire une voie ferrée reliant le Skotinos à la province pryane de Fantispa. Le toparque souhaitait mettre en place un groupe de travail skotino-pryan pour faire avancer ce projet.


Back to top
Représentant Mézène


Offline

Joined: 14 May 2017
Posts: 110

PostPosted: Tue 27 Aug - 18:45 (2019)    Post subject: 19e sommet de la LEM Reply with quote




Le Prince-Padishah Shaddam IV est arrivé à Neu Krassburg en fin d'après-midi, après avoir fait une escale à Talamanca afin de s'entretenir avec l'Ambassadrice mézène à l'ONA.

Il est accompagné de la Chancelière Fédérale Tyrana Seborovska pour qui c'est donc la deuxième venue au Krassland en l'espace de quelques semaines.


Back to top
Max Morton


Offline

Joined: 02 Mar 2016
Posts: 24

PostPosted: Tue 27 Aug - 18:52 (2019)    Post subject: 19e sommet de la LEM Reply with quote

Lameçon fut sensible à la demande skotinecque, si son champ de compétence était plutôt la mer il proposa une rencontre à la fin du sommet, cela coïnciderait avec la fin des élections à Prya et l'occasion de nommer des personnes compétentes. Bien que peu informé des questions en termes de droits internationales, Lameçon se demandait aussi si le passage par le San Pedro ne poserait pas un problème légal, en particulier à l'heure ou les Terres Grisées sont surveillées.
Enfin le budget pryan était limité sur cette loi de finance jusqu'au prochain mandat, le président pryan ayant choisi de réaliser des investissements maritimes ainsi que la finalisation du système de tranquillité publique du pays. Cela étant les travaux seraient surement colossaux et allaient sans doute d'étendre sur des mois voir plus, il fallait déja programmé et étudié les différentes étapes de ce chantier.


Back to top
Diplomatie Piréenne


Offline

Joined: 09 Feb 2016
Posts: 148
Localisation: Piréa

PostPosted: Wed 28 Aug - 16:19 (2019)    Post subject: 19e sommet de la LEM Reply with quote

Le duc avait fait le déplacement, il était informé en temps réel de la situation par le biais d'un écouteur qu'il avait en permanence à son oreille...Il salua chaleureusement la présidente Lisa Monak. Son protocole ne lui permettait pas de faire la bise mais le cœur y était.
Il salua plus discrètement la chancelière Seborovska quand au Prince-Padishah ne connaissant pas le protocole il se contenta d'un salut de la tête.

Puis il alla serrer la min de Brasidas Spyros et de sa fille. Enfin il salua brièvement le Pryan qui n'était pas pour lui un allié fiable.


Back to top
Visit poster’s website
Max Morton


Offline

Joined: 02 Mar 2016
Posts: 24

PostPosted: Wed 28 Aug - 17:46 (2019)    Post subject: 19e sommet de la LEM Reply with quote

Avant que le sommet ne commence, le président Lameçon demanda de mettre à l'ordre du jour le relèvement de la masse monétaire des états membres à 5'000'000 de crédits/palmyrs/unités, en effet si certains membres de la LEM avait le droit de dépasser le plafond des 4 millions il n'y avait pas de raison que Prya n'en profite pas pour ses investissements d'infrastructures et de recherches et autres investissements maritimes, écologiques et surtout humanitaire.

Back to top
Diplomatie Piréenne


Offline

Joined: 09 Feb 2016
Posts: 148
Localisation: Piréa

PostPosted: Wed 28 Aug - 19:35 (2019)    Post subject: 19e sommet de la LEM Reply with quote

Le duc savait très bien de quoi il retournait. Les Pryans avaient dû voir l'annonce faite récemment par le Duc sur le sujet.

Le Duc précisa alors que ce dépassement se devait d'être "provisoire" sous la forme d'un emprunt à 0% auprès de la banque nationale. Techniquement, chaque remboursement sera ensuite "Effacé" afin de revenir à la masse monétaire initiale.


Back to top
Visit poster’s website
Egon Schweinwald
Citoyens

Offline

Joined: 29 Apr 2012
Posts: 3,775
Localisation: Krassfürt-am-See

PostPosted: Wed 28 Aug - 23:53 (2019)    Post subject: 19e sommet de la LEM Reply with quote


Lisa Monak : - Il ne manke plus ke nos amis Scanthélois mais on peut déjà tenter de faire le point sur les points ke vous souhaitez voir à l'agenda de ce sommet. Au vu des diskussions ke jai pu avoir en publkc ou en privé je peux déjà vous proposer ces divers thèmes.


- Positionnement de la LEM sur la krise au Bangana et interventions humanitaires de l'AHLEM.


- Relèvement du plafond de la masse monétaire par la ZELEM


- Soutien à la kréation cinematographike par l'ACLEM


- Développement des liaisons ferroviaires et routières internationales par l'ATLEM


- Développement de l'exploration spatiale en établissant des objektifs et un kalendrier pour l'ASPALEM


- Bilan des projets des autres agences (ASLEM, APELEM)


- Propositions pour améliorer le fonctionnement des institutions de la LEM (ParLEMent, Conseil, Agences)


Si vous avez d'autres points ke vous souhaitez aborder, c'est le moment de nous en faire part.


Back to top
Représentant Mézène


Offline

Joined: 14 May 2017
Posts: 110

PostPosted: Thu 29 Aug - 05:58 (2019)    Post subject: 19e sommet de la LEM Reply with quote

Le souverain mézène avait convenu avec la Chancelière qu'il interviendrait plus sur le Bangana, même si, éventuellement, il ne s'interdirait pas de donner son avis sur les autres dossiers.


Tyrana Seborovska : Je ne vois pas d'autres points à ajouter.


Back to top
Max Morton


Offline

Joined: 02 Mar 2016
Posts: 24

PostPosted: Thu 29 Aug - 08:16 (2019)    Post subject: 19e sommet de la LEM Reply with quote

Le président Lameçon avait senti un froid lors des discussions informelles d'accueil, la raison était probablement d'avoir assumer le choix historique pryan de ne pas intervenir et de laisser des militaires entrer sur son sol, en 16 ans ce n'était arrivé qu'une seule fois et avait été regretté par une majorité de pryan.


Clara Jolinar, tête de liste du parti Pêche, Prya et pataugeoire était de la délégation, Lameçon se tourna vers elle après l'intervention de Lisa Monak et à dit à voix basse :


-si les partenaires de la LEM compte snober Prya pour son pacifisme, Prya en prendra acte, nous ferons le minimum syndical et après tout selon le déroulement du sommet, une réorientation diplomatique ne sera pas exclue si le manque de respect et de considération de la politique pryanne devient trop lourde.
-Tu as raison André d'ailleurs tu noteras que la CSH ne bénéficie curieusement pas d'un tel  traitement c 'est une bonne chose pour eux mais visiblement les autres partenaires de la LEM n'ont toujours pas compris qu'à Prya on est en paix depuis 16 années et que ça ne changera pas. Comme si on attendait que Prya change de cap et se militarise, on ne demande pas aux Krassland d'abandonner le pétrole alors pourquoi nous changerions ? Ce dernier s'appui en plus sur des accords qui n'ont aucune existence légale...
-Nous verrons si au moment de passer à la caisse ils nous snobent encore et s'ils continuerons de nous en vouloir de pas jouer à la guerre avec eux. On pourrait se la jouer francovar et bloquer le truc dit il en riant un peu fort 
-Chhhhuuuut André doucement, tu vas les vexer encore plus, on est pas au local des pêcheurs, retournes toi


Peu habitué à ce genre de mondanités, à part le congrès international des syndicats des pêcheurs André Lameçon n'avait pas l'habitude de gérer de tels dossiers, il devait composer avec un manque d'expérience évident mais des convictions pryannes fortes. 


A la vue de l'ordre du jour il était un peu rassuré, il y avait de nombreux sujets constructifs loin des sujets guerriers qui n'avaient pas leur place ici et il espérait que le premier ne s'étalerait pas trop longtemps, la Croix Verte était intervenue, l'AHLEM avait lancé des discussions, que dire de plus ? 


Il reprit
-Clara, à mon avis si les militaristes de la LEM souhaitent parler armée qu'ils créent une Grande Alliance bis, le sujet du Bangana, à part la dimension humanitaire, n'a pas sa place ici.
-Retournes toi et concentre toi


En attendant son visage s'assombrit, il croisa les bras, il était clairement marginalisé par la plupart des chefs d'Etats, peut-être du mépris social, un manque d'empathie envers la culture pryanne, une ignorance crasse du pacifisme, ce qui ne serait pas nouveau, peut-être les trois se disait-il...


Il se retourna vers la table, attendant que les discussions ne commencent, les jeux de regards et autres messages codés, attitudes de cour de récré n'étaient pas son truc, était cela la diplomatie ? Pour lui une hiérarchie semblait se mettre en place au sein des partenaires, et si hiérarchie il y a, alors partenariat il n'y aurait plus.


Back to top
Admin
Administrateur

Offline

Joined: 28 Feb 2012
Posts: 930

PostPosted: Thu 29 Aug - 09:39 (2019)    Post subject: 19e sommet de la LEM Reply with quote

Diplomatie Scanthéloise wrote:

Shivana Pal arriva et prit la parole au nom du THSPS et de la Table Ronde.


Chères et Chers collègues et amis,

La CSH n'interviendra au Bangana qu'en action humanitaire et si possible à travers l'Agence de l'AHLEM. Nous sommes comme Prya et n'avons ni guerre, ni armée et les récents événements nous montrent que nous avons raison de poursuivre sur cette voie-là. Nous ouvrons ce soir à l'AHLEM une discussion en ce sens.  Arrow  2019-1/BAN

Toutefois, si la CSH ne reconnait pour l'instant ni Livadia, ni le Bangana, sachez qu'ici, entre nous, au sein d'un Conseil ami, la CSH est du côté du Gouvernement en exil du Bangana, quand bien même nous n'avons aucune reconnaissance officielle de ce pays. Mais les événements récents ne peuvent que nous motiver à nous placer du côté de l'État de droit, démocratique, social et libéral.

Enfin, la CSH va communiquer de façon unilatérale dans son soutien sans faille à son partenaire et allié lémnique qu'est l'Union Trans-Océane face à la déclaration de guerre d'Avaricum. À ce titre, (Shivana s'adressa directement au représentant de l'UTO devant tous les autres représentantEs), la CSH adresse tout son soutien plein et entier à l'UTO.

Cela montre toutefois que l'ONA, et nous le répétons sans cesse, ne sert en réalité qu'à créer et perpétuer des conflits et non à les résoudre réellement une bonne foi(s) pour toute.

Nous voulons également clarifier ici devant tout le monde, notre sentiment distingué envers le Skotinos. Si diplomatiquement, une tension s'est faite sentir suite à notre communiqué de presse concernant l'Île d'Eru, notre diplomatie n'a voulu en aucun cas adresser quelconque reproche au Skotinos. Loin de là, mais nous savons que cela a été ressenti comme tel par notre partenaire, ami et allié. Aussi, si cela a été perçu comme tel, je tiens publiquement ici devant tout le monde à m'en excuser sincèrement, au nom du THSPS. Je remercie ici d'ailleurs le Skotinos pour son intervention à l'ONA afin de régler la question d'Eru. N'ayant aucune relation troublée avec le Skotinos de son côté, c'est la raison pour laquelle nous avons d'ailleurs demandé le  Arrow  22 juillet dernier l'extension de relations aériennes, restée pour l'instant sans réponse mais nous ne doutons pas une seule seconde que nous pourrons bientôt continuer la discussion avec les autorités du Skotinos.

Concernant cette même île d'Eru, pour clarifier notre position, nous avons voulu dénoncer la prise sauvage d'un territoire grisé finalement partagé entre les gendarmes et le voleur. C'est le sentiment que nous avons eu. Lors de mes récents voyages diplomatiques auprès de vous toutes et tous, des différences et divergences de points de vue se sont fait entendre et nous acceptons aussi totalement nos différentes façon de penser. Mais qu'est-il arrivé ensuite sur Eru? Le Kolozistan a fermé ses frontières sur cette île en ne laissant que quelques alliés de la Grande Alliance avoir accès à son quartier. En conclusion, non seulement le Kolozistan a volé quelque chose mais en plus, n'a même pas joué le jeu des règles établissant une île internationale en fermant son quartier et en le maintenant fermé aux autres. 

Nous avons pratiqué le Kolozistan bien trop longtemps pour avoir vu arriver le piège tendu par ces derniers sur Eru, piège qui a semblé amadouer certaines chancelleries ayant tenté, en tout bien tout honneur et nous le reconnaissons, une sorte de sortie de secours mais force est de constater qu'avec les meilleurs volontés, la porte de sortie de secours a été plombée de l'extérieur par les mêmes voleurs. Nous ne blâmons aucun partenaire de la LEM. Nous blâmons le Kolozistan qui a su profiter de A à Z d'une bien trop grande tolérance à leurs velléités expansionnistes, au final, presque validées par l'ONA.


Enfin, j'aimerais revenir sur la question de l'UTO ayant voulu rapprocher ses territoires et qui voulait un corridor entre la Syldavie piréenne et la métropole piréenne. Estimant notre demande de ne pas envahir ni s'approprier de territoires grisés, elle a proposé alors des financements par l'ATLEM pour une ligne sous-terraine de chemin de fer. La Ligue a été refusée d'emblée par la Francovie, désormais exclue de la LEM ce qui nous permet d'avancer. Je veux vous expliquer les raisons ici pour lesquelles la CSH s'est rangée du côté de l'UTO pour une liaison ferroviaire reliant la Nouvelle-Syldavie à Pirée et financée en partie par l'ATLEM: tout projet même national permettant de développer les infrastructure d'un pays de la LEM nous semble être important. S'il est ensuite possible de relier les projets les uns aux autres, cela est encore mieux. Et si des projets sont transnationaux, alors c'est bonus. Mais j'aimerais toutes et tous vous inviter à entendre déjà notre point de vue sur le fait que nous devons être solidaires les uns par rapport aux autres sur des projets de développement de nos pays respectifs, même si ces projets ne concernent pas directement nos pays respectifs. En effet, le raccordement a posteriori de projets nationaux en projet(s) international est toujours possible par la suite. 

Aussi, si nous pouvions trouver une solution pour l'UTO membre de la LEM face à la Francovie qui a freiné le dossier et désormais membre de la Grande Alliance, la reprise de ces discussions à l'ATLEM, même si elles n'aboutissent pas, sont importantes et j'invite les représentants des pays membres de l'ATLEM à prendre part à la discussion et à la relancer.  Arrow  Discussion ATLEM


Je vous remercie pour votre écoute.
EL : J'ai reposté ici le message de la CSH qui avait été posté à l'AELEM mais qui concerne le Sommet de Neu Krassburg


Back to top
Egon Schweinwald
Citoyens

Offline

Joined: 29 Apr 2012
Posts: 3,775
Localisation: Krassfürt-am-See

PostPosted: Thu 29 Aug - 11:03 (2019)    Post subject: 19e sommet de la LEM Reply with quote




Lisa Monak : - Je remercie toutes les délégations présentes à ce Sommet de Neu Krassburg. Le Krassland ki kommemore cette année le 20e aniversaire de la Semi-Républik est heureux de vous akkeuillir dans sa kapitale pour ce 19e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM. J'aurais préféré débuter par un sujet plus joyeux et festif mais l'aktualité étant ce k'elle est nous devons aborder la krise du Bangana.. En premier lieu je tiens à rappeller ke la LEM n'est pas une organisation militaire même si ceux de la Grande Alliance tendent parfois a kroire ke c'est le kas. Lorske des pays membres de la LEM interviennent militairement ils le font en leur nom et non au nom de la LEM. Komme vous le savez dimanche j'ai ordonné des frappes aériennes sur des cibles au Bangana afin de détruire des avions livadiens ki étaient utilisés pour bombarder des civils. Il s'git d'une opération krasslandaise et non d'une opération de la LEM. Je n'aime pas plus la guerre ke nos amis scanthélois et pryans et ce n'est pas de gaité de koeur ke j'ai pris cette décision. Mais parfois hélas, les kondamnations diplomatikes ne suffisent pas et il faut rekourir à la force pour faire cesser des agissements kriminels. Vous êtes libres d'être d'akkord ou pas avek cette intervention krasslandaise mais ce ke je peux konstater c'est ke depuis ke l'aviation krasslandaise s'est assuré le kontrôle de l'espace aérien banganais, les kombats semblent avoir cessé sur le terrain et on peut konstater une sorte de trêve tacite entre les belligérants. Si les pirates avarois et livadiens pensaient agir en toute impunité, ils savent désormais ke ce n'est plus le kas



Cette trêve ki semble tenir pour le moment offre une opportunité de relancer la diplomatie afin de trouver une solution politike et pacifike à la krise et c'est à ce niveau ke la LEM peut jouer un rôle komme elle l'a fait l'an passé pour mettre un terme à la précédente invasion du Bangana ki était menée à l'époke par la Francovie et ses alliés de la Grande Alliance. Je suggère ke la LEM produise un kommuniké énumérant un certain nombre de décisions et de demandes. Voici une première proposition ke je vous invite à kommenter. kompleter ou modifier.



DECISIONS
- Kondamnation du koup d'Etat d'Octave Mounbato au Bangana
- Kondamnation de l'assassinat des députés de l'opposition et des opposants politikes par le régime d'Octave Mounbato
- Kondamnation de l'intervention militaire avaroise et livadienne au Bangana
- Kondamnation de la déklaration de guerre avaroise à l'UTO et affirmation du soutien des pays de la LEM à l'UTO (Soutien dont la nature n'a pas besoin d'être spécifié dans le texte et ki  pourra être laissé au libre choix des pays membres : militaire, politike, diplomatike, ékonomike ou humanitaire).
- Rupture des relations diplomatikes avec Avaricum et le Livadia si certains de vos pays ont enkore des relations avec ces bandes de pirates.
- Rekonnaissance du gouvernement en exil de M.Akilebo komme seul gouvernement légitime du Bangana



DEMANDES
- Instauration d'une trêve pour permettre de porter secours aux populations civile et pour tenter de trouver une solution pacifike à la krise.
- Libération de tous les prisonniers politikes et notament des deux députés enkore détenus.

- Respekt par tous les belligérants des travailleurs humnitaires oeuvrant dans le pays en soutien aux populations civiles

- Retrait komplet des troupes étrangères avaroires et livadiennes du Bangana.
- Octave Mounbato doit être ékarté du pouvoir et remis à la justice banganaise pour k'elle puisse juger ses krimes.
- Désarmement des milices


Back to top
Représentant Mézène


Offline

Joined: 14 May 2017
Posts: 110

PostPosted: Thu 29 Aug - 11:37 (2019)    Post subject: 19e sommet de la LEM Reply with quote

Le souverain mézène intervint le premier. Il commença par corriger une erreur de la Présidente Monak, pour laquelle il ne ressentait peut-être pas la même proximité que Seborovska.


Shaddam IV : Madame la Présidente, tout d'abord permettez-moi de rappeler qu'il s'agissait d'une opération menée par le Krassland mais aussi par Mézénas et Pirée. Votre aviation a certes porté la première offensive, mais j'ai la faiblesse de croire que notre soutien vous a été précieux.

Pour le reste, je suis d'accord avec votre analyse et sur le fait que la LEM doit jouer un rôle uniquement diplomatique car cela permettrait à nos amis scanthélois et pryans de s'y associer. Notre position aura plus de poids si nous parlons d'une seule voix, nous devons apparaitre soudés aux yeux de tous !


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 21:37 (2019)    Post subject: 19e sommet de la LEM

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Semi-Républik du Krassland Forum Index -> VILLES & TERRITOIRES -> Neu Krassburg All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation