Semi-Républik du Krassland Forum Index

Register

Semi-Républik du Krassland Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages Log in

15e session du ParLEMent
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Semi-Républik du Krassland Forum Index -> VILLES & TERRITOIRES -> Krassershaven
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Egon Schweinwald
Citoyens

PostPosted: Sat 29 Jun - 01:45 (2019)    Post subject: 15e session du ParLEMent Reply with quote

L'amikale des retraités du nukléaire avait du ékourter sa kroisière annuelle en Mer Océane  pour ke le pakebot Lémuria de Krass-Tours Voyages puisse rentrer au port de Krassershaven à temps pour akkuillir les membres du parLEMent ki devaient embarker pour la 15e session. Initialement c'est la Framcovie qui aurait dû présider la LEM au kours du 3e trimestre 2019 mais ce pays venait d'être expulsé de l'organisation et le Krassland avat du reprendre au pied levé la présidence de la LEM Heureusement le pays ki avait déjà alkkueilli par deux fois le ParLEMent était désormais bien rôdé.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 29 Jun - 01:45 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Egon Schweinwald
Citoyens

PostPosted: Sat 29 Jun - 11:14 (2019)    Post subject: 15e session du ParLEMent Reply with quote

LISTE DES PARLEMENTAIRES POUR LA 15e SESSION

Membre Parti Groupe Logo Pays
Mme Heidi Stürmerhessenmollenvielenstutzmacher AC
Freineubourg
M. Gregor VonKrassauersteiner AC
Freineubourg
M. Andi Füghöhensteinglauserimmerweisser AC
Freineubourg
M. Hansbrand Flogsteinwassertieferunternäherstölzer PRF
Freineubourg
Mme Angela Strudelappfelburgervegetalischer PPF
Freineubourg
M. Heinrich Orlovski MPK
Krassland (Krasssee)
M. Erwin Krassberger
PMLK
Krassland (Kôte Noire)
M. Eginolf Treier
PMLK
Krassland (Krassberg)
Mme Milena Karagutzer MAL -
Krassland (Graustrom)
M. Rüdiger Schlecht
MAL -
Krassland (Kapitale)
M. Vincent Crucy
MU
Mézénas (Jonction)
Mme Anne Pradier
AELVE
Mézénas (Saguenay)
Mme Marie de Sainte-Hermine
RPM
Mézénas (Troadie)
M. Patrick Rallier PACON
Mézénas (Dorbasse)
Mme Geneviève Rambaud
PACON
Mézénas (Kitchassa)
M. Julio de Fortia UF
Prya (Tétaou)
M. Wojciech BatalkaPMM
Prya (Tindali)
M. Helmut von Kromperen Indep.
- -
Prya (Siango)
M. Bogusław AlbanPMM
Prya (Kaora)
M. Cyril Sotai
UF
Prya (Zantavia)
Mme Erika Lapsen UCS -
Scanténoisie-Helvetia (Scanténoisie)
M. Olaf Mavglaf UCS -
Scanténoisie-Helvetia (Helvetia)
Mme Shivana Pal LS
Scanténoisie-Helvetia (Aarosia)
M. Haaken Stigson LS
Scanténoisie-Helvetia (Aarosia)
Mme Lahja Helviesen ICEBERG
Scanténoisie-Helvetia (Helvetia)
M. Isokrates Protopoulos PMLS
Skotinos (Est)
M. Easôn MavrocordatoPDEM
Skotinos (Centre)
M. Silas Gorgonides ARF
Skotinos (Capitale)
Mme Paloma Vardalis-Parra ARF
Skotinos (Sud)
Mme Kleiṓ KoundouriotisPDEM
Skotinos (Ouest)
Mme Masana Morikawa PVP
Transocéanie
Mme Nina Marinovitch UCP
Transocéanie
M. Hideto Ikarashi PVP
Transocéanie
Mme Maurellen Blààn PRCP
Transocéanie (Eslad)
M. Wyatt Henrichon PVP
Transocéanie (Edlee)
M, Vasili Chovarsky PVV
-
Valdisky (Brevsk)
M, Sergueï Dalgovitch PVV
-
Valdisky (Maskva)
M. Yu Hai-Don PVV
-
Valdisky (Poldévie)
Mme Irina Karimova PVV
-
Valdisky (Eriakov)
M. Sergueï Trotchev PVV
-
Valdisky (Valdrak)

Last edited by Egon Schweinwald on Sun 14 Jul - 23:48 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Egon Schweinwald
Citoyens

PostPosted: Sat 29 Jun - 11:34 (2019)    Post subject: 15e session du ParLEMent Reply with quote

Les parLEMentaires krasslandais étaient les premiers à venir prendre leurs kartiers à bord du Lémuria.

Heiinrich Orlovski (MPK)
   Erwin Krassberger (PMLK)
   Eginolf Treier (PMLK)
   Milena Karagützer (MAL)
   Rüdiger Schlecht (MAL)

Back to top
Egon Schweinwald
Citoyens

PostPosted: Mon 1 Jul - 22:03 (2019)    Post subject: 15e session du ParLEMent Reply with quote

La présidente Monak étant déjà prise par la visite officielle de la chancelière mézèe au Krassland c'est le chancelier Geldwascher, lui même ancien membre du ParLEMent ki vint officiellement akkueillir les ParLEmentaires et annoncer le début de la session krasslandaise, la 3e  à se dérouler dans le pays - et à bord du Lémuria - depuis les débuts du ParLEMent.

Wulfhard Geldwasher : - Mesdames et Messieurs, c'est un grand plaisir pour moi d'inaugurer cette 15 session du ParLEMent en cette année où nous fêtons le 20e anniversaire de la Semi-Républik. Le LEM et son parlement ont traversé une période de turbulences et d'incertitudes sur l'avenir de l'institution mais cette nouvelle séance ki débute aujourd'hui sera je l'espère celle du renouveau et de la relance. Ayant moi même siégé au sein de cette assemblée à plusieurs reprises je lui souhaite un plein sukcès et je vous assure ke le Krassland mettra tout en oeuvre pour faciliter au mieux le travail des Parlementaires au kours de cette session. Je vous souhaite une bonne session et vous laisse maintenant débuter vos travaux par l'élektion du président de l'Assemblée.

Back to top
Egon Schweinwald
Citoyens

PostPosted: Mon 1 Jul - 22:50 (2019)    Post subject: 15e session du ParLEMent Reply with quote

Trois candidats étaient en lice pour la présidence du ParLEMent et le vote s'annonçait plus indécis suite à la non-réélektion de Bösemann qui aurait fait figure de grand favori.

A droite, le liberal-conservateur Heinrich Orlovski, était  le seul rescapé du MPK qui comptait encore trois députés lors de la précédente session.  A gauche  le professeur merksiste Erwin Krassberger qui faisait son retour au ParLEMent après une longue abscence et au centre l'indépendante Milena Karagützer, membre du MAL mais non affiliée à un groupe parlementaire.

Les trois candidat furent invités tour a tout a faire un bref discours pour présenter leur programme.

Heinrich Orlovski (MPK) : Très chers kollegues, Mesdames, Messieurs. Les cirkonstances ont fait ke les deux dernières sessions ont été pour le moins ékourtées. Celle d'Aarosia a été kloturée avant même d'avoir réellement débuté et celle de Schwyterthur a été tronkée par l'expulsion du pays hôte. Je souhaite ke notre assemblée konnaisse enfin une séance ki lui permette d'exercer son mandat ki est rappellons le d'adopter un budget pour la LEM. Se sera ma priorité si vous m'akkordez votre konfiance..

Erwin Krassberger (PMLK) : - Kamarades ParLEMentaires, si notre institution est kontestée c'est parce ke nous n'avons pas su nous remettre en kestion. Nous devons cesser d'être unikement un bailleur de fonds des Agences au service d'une bureaukratie lemnike somnolente et peu inspirée et nous mettre au service de ceux ki nous ont élus, les kamarades citoyens des pays membres. Nous devons penser notre aktion pour oeuvrer à la justice sociale et a la reduktion des disparités ékonomikes. La LEM doit cesser d'être un instrument d'enrichissement des riches et favoriser des projets ki beneficient aux plus humbles. C'est dans cette optike ke je souhaite agir si vous m'akkordez votre soutien.

Milena Karagützer (MAL) : - Mesdames et Messieurs, je krois en une LEM forte ki oeuvre à renforcer les partenariats entre les pays membres dans de nombreux domaines. La mission du ParLEMent est de "gérer" le budget de la LEM et cela implike selon moi non seulement de voter un budget mais aussi de kontrôler l'utilisations des fonds votés lors des sessions précédentes,de  surveiller le bon avancement des projets des agences et de proouvoir des nouveaux projets. J'ai bien konscience k'une session estivale n'est pas la plus propice a un redoublement de dynamisme mais je kompte bien lutter ontre les poussées de flémingite et aller de l'avant pour renforcer le rôle et le poids du ParLEMent au sein de la LEM kar le ParLEMent est l'organe ki jouit de la plus forte légitimité démokratike de par le fait ke ses membres sont élus direktemen par les citoyens. Elisez moi à la présidence et travaillons ensemble a renforcer la LEM, ses projets et ses institutions.

A l'issue de ces trois diskours, le vote pour l'élektion du président fut lancé.

Back to top
Diplomatie fantispaise

PostPosted: Sun 7 Jul - 16:37 (2019)    Post subject: 15e session du ParLEMent Reply with quote

Voici la liste des représentants pryans pour cette session :
Kaora : Bogusław Alban (PMM)
Zantavia : Cyril Sotai (UF)
Siango : Helmut von Kromperen (Indépendant)
Tindali : Wojciech Batalka (PMM)
Tétaou : Julio De Fortia (UF)

Back to top
Représentant Mézène

PostPosted: Sun 7 Jul - 17:03 (2019)    Post subject: 15e session du ParLEMent Reply with quote

Les ParLEMentaires mézènes arrivèrent à leur tour et donnèrent leur vote pour l'élection du Président du ParLEMent.

Anne Pradier (AELV/ECONAF) vote Erwin Krassberger
Vincent Crucy (MU/LC) vote Milena Karagützer
Marie de Sainte-Hermine (RPM/LC) vote Milena Karagützer
Patrick Rallier (PACON/LC) vote Heinrich Orlovski
Geneviève Rambaud (PACON/LC) vote Heinrich Orlovski

Back to top
Diplomatie skotinecque

PostPosted: Sun 7 Jul - 23:43 (2019)    Post subject: 15e session du ParLEMent Reply with quote

Les nouveaux parLEMentaires skotinecs venaient d'être élus.

M. Isokrates Protopoulos (PMLS / ML) - réélu
M. Silas Gorgonides (ARF / ECONAF) - réélu
Mme Paloma Vardalis-Parra (ARF / ECONAF) - nouvelle élue
Mme Kleiṓ Koundouriotis (PDEM / ?) -  nouvelle élue
M. Easôn Mavrocordato (PDEM / ?) - nouvel élu

Les deux partis formant la coalition gouvernementale au Skotinos étaient les grands vainqueurs des élections lemniques, l'ARF gagnant 1 siège et le PDEM faisant son grand retour au ParLEMent avec 2 sièges. Le 5e siège était conservé par le PMLS. La droite était la grande perdante du scrutin, les libéraux du MLC perdant leurs deux sièges et le RMS devant aussi abandoner son unique siège.

Back to top
Egon Schweinwald
Citoyens

PostPosted: Mon 8 Jul - 00:03 (2019)    Post subject: 15e session du ParLEMent Reply with quote

On attendait encore de connaitre la liste des représentants de la Scanténoisie, du Freineuburg, de la Transocéanie et du Valdisky mais on pouvait déjà noter que le nouveau ParLEMent semblait pencher plus à gauche que le précédent et que le groupe lemosceptique semblait en voie de disparition ce qui pouvait être interprété comme un regain de confiance envers la LEM dans la population des pays membres.

En prenant en compte seulement les 4 pays qui avaient publié la liste des rprésentants pour cette session la répartition des sièges entre groupes plaçait pour l'heure à égalité les groupes LC, ML et ECONAF bien que ce dernier pourrait se voir renforcé par les deux élus écologistes skotinecs qui n'avaient pas encore fait part de leur affiliation à un groupe.

Groupe LC - 5 élus
Groupe ML - 5 élus
Groupe ECONAF - 5 élus
Indépendants - 5 élus
Groupe SCD - 0 élus

Groupe LEMOSCEPTIQUE - 0 élus

Back to top
Egon Schweinwald
Citoyens

PostPosted: Mon 8 Jul - 00:07 (2019)    Post subject: 15e session du ParLEMent Reply with quote

Heiinrich Orlovski (MPK) vote pour Heinrich Orlovski
   Erwin Krassberger (PMLK) vote pour Erwin Krassberger
   Eginolf Treier (PMLK) vote pour Erwin Krassberger
   Milena Karagützer (MAL) vote pour Milena Karagützer
   Rüdiger Schlecht (MAL) vote pour Milena Karagützer

Back to top
Diplomatie skotinecque

PostPosted: Mon 8 Jul - 00:31 (2019)    Post subject: 15e session du ParLEMent Reply with quote

M. Isokrates Protopoulos (PMLS / ML) vote Erwin Krassberger

M. Silas Gorgonides (ARF / ECONAF)  vote Milena Karagützer

Mme Paloma Vardalis-Parra (ARF / ECONAF) vote Milena Karagützer

Back to top
Diplomatie Piréenne

PostPosted: Mon 8 Jul - 23:28 (2019)    Post subject: 15e session du ParLEMent Reply with quote

Pour cause de Flémingite et de crise politique, (EL:/ mes histoires persos ne sont toujours pas réglés.)il fut signalé qu'il n'y avait pas de changement chez les députés Piréens.

Mme Masana Morikawa PVP Transocéanie
Mme Nina Marinovitch UCP Transocéanie
M. Hideto Ikarashi PVP Transocéanie
Mme Maurellen Blààn PRCP Transocéanie (Eslad)
M. Wyatt Henrichon PVP Transocéanie (Edlee)

Leur vote :

Mme Masana Morikawa vote Heinrich Orlovski
Mme Nina Marinovitch vote Heinrich Orlovski
M. Hideto Ikarashi vote Heinrich Orlovski
Mme Maurellen Blààn vote BLANC
M. Wyatt Henrichon vote Heinrich Orlovski

Back to top
Visit poster’s website
Diplomatie Scanthéloise

PostPosted: Tue 9 Jul - 23:32 (2019)    Post subject: 15e session du ParLEMent Reply with quote

Les députés scanthélois étaient les mêmes que sur la fiche de présentation publiée au début de la session.

Erika Lapsen et Olaf Mavglaf (UCS) n'étaient affiliés à aucun parti et n'étaient pas présent, poursuivant leur politique de la chaise vide.
Shivana Pal et Haaken Stigson (LS) étaient membres d'ECONAF mais n'étaient pas encore arrivés.
Lahja Helviesen (ICEBERG) était membre du groupe SDC.

Lahja décida de voter BLANC comme aucun membre de son parti d'affiliation n'était candidat, elle préféra ne soutenir personne.

Les élésiens arriveraient peut-être plus tard...ou pas...Quand à l'UCS, vu l'amour de ces derniers pour le ParLEMent, aucune chance de les voir débarquer.

Back to top
Visit poster’s website
Egon Schweinwald
Citoyens

PostPosted: Thu 11 Jul - 15:11 (2019)    Post subject: 15e session du ParLEMent Reply with quote

Le vote sera cloturé dans 24 heures. Les députés pryans, freineubourgeois et valdisques ansi que les 4 scanthélois et les deux skotinecs qui n'ont pas encore voté sont invités à voter d'ici là s'ils veulent participer au choix du président du ParLEMent.

Back to top
Diplomatie Scanthéloise

PostPosted: Sat 13 Jul - 05:38 (2019)    Post subject: 15e session du ParLEMent Reply with quote

Les élésiens s'abstinrent dans ce vote où aucun représentant ECONAF ne se présentait, tout comme les 3 membres Frenobourgeois de l'Alliance Colviniste, Mme Heidi Stürmerhessenmollenvielenstutzmacher, M. Gregor VonKrassauersteiner et M. Andi Füghöhensteinglauserimmerweisser. Hansbrand Flogsteinwassertieferunternäherstölzer du PRF arriva trop tard, bloqué à l'aéroport d'Aarosia par son vol en correspondance. Angela Strudelappfelburgervegetalischer du PPF vota en revanche pour le candidat de son groupe Heinrich Orlovski.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:41 (2019)    Post subject: 15e session du ParLEMent

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Semi-Républik du Krassland Forum Index -> VILLES & TERRITOIRES -> Krassershaven All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation