Semi-Républik du Krassland Index du Forum

S’enregistrer

Semi-Républik du Krassland Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Konférence Konstitutive de l'OMEK
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> VILLES & TERRITOIRES -> Krassfürt-am-See
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 13:22 (2018)    Sujet du message: Konférence Konstitutive de l'OMEK Répondre en citant

Après de nombreux reports la Konférence Konstitutive de l'Organisation Mikromondiale pour les Echanges Kommerciaux débutait aujourd'hui à Krassfürt-am-See. Les représentants de tous les Etats intéressés par la kréation de cette organisation chargée de faciliter les échanges kommerciaux entre les pays  de la ZELEM et les pays hors-ZELEM étaient attendus dans la grande salle de conférences de l'Hôtel Graustrom.

La konférence ko-organisée par la Semi-Républik du Krassland et l'AELEM devait permettre de konkretiser les projets ébauchés l'an passé en Francovie dans le kadre du Forum Economique de Picabie

L'économiste Egon Schweinwald, gouverneur de la Banke Nationale Krasslandaise et président de l'AELEM attendait l'arrivée des délégations étrangères.

A leur arrivée les délégués se voyaient remettre un épais dossier retra4ant les discutions menées l'an passé au Forum dEconomique de Picabie et étaient invités à le konsulter en attendant l'arrivée des autres délégations :

http://francovie.desforums.net/t1583-2e-forum-economique-micromondial

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 13:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diplomatie du Kolozistan

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 15:54 (2018)    Sujet du message: Konférence Konstitutive de l'OMEK Répondre en citant

La délégation du vice premier ministre Chenko, luauusi du voyage vint pour le sommet.

Visiter le site web du posteur
Diplomate Francovar

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 18:20 (2018)    Sujet du message: Konférence Konstitutive de l'OMEK Répondre en citant

Thomas Viketty arriva au sommet qu'il espérait une réussite.
I

Représentant Mézène

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:27 (2018)    Sujet du message: Konférence Konstitutive de l'OMEK Répondre en citant

La délégation mézène est arrivée à Krassfürt-am-See. Klakhaus et Bandoren n'ont pas pris le même avion, en effet les deux hommes ne s'apprécient guère et c'est un euphémisme. Simon Beknoun a fait le voyage seul, lui aussi.

- Monsieur Arvine Bogendorfer, Ministre de l'Économie
- Monsieur Bruyff von Klakhaus, économiste de renom, proche de la Maison Van Dorrenn
- Monsieur Théodore de Bandoren, conseiller économique, proche de la Maison Atrèdes
- Monsieur Simon Beknoun, homme d'affaires

Diplomatie fantispaise

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 17:02 (2018)    Sujet du message: Konférence Konstitutive de l'OMEK Répondre en citant

Le président de Fortia avait missionné Christina Kobieta représentante de Prya à l'AELEM pour suivre et participer aux débats.

Edoran

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:40 (2018)    Sujet du message: Konférence Konstitutive de l'OMEK Répondre en citant

La délégation édoranaise était conduite par le Prince Louis, archiduc d'Edoran, Vice-Chancelier du Saint-Empire et ministre des affaires étrangères, accompagné d'Eudes de Fombelle, ministre de l'Economie, composés de diplomates et d'économistes, membres des deux cabinets ministériels.

Arrivée dans la salle de conférence de l'Hôtel Graustrom, l'Archiduc d'Edoran suivit du ministre Fombelle saluèrent le président de l'AELEM qui les accueillait, ainsi que les personnalités présentes, le Vice-Premier Ministre Chenko, l'économiste Thomas Viketty, le Ministre Borgendorfer et l'ambassadrice Kobietta. Ils rejoignirent ensuite leur place, dossier résumant les discussions de l'an passé entre les mains. L'objectif de la délégation édoranaise était de nouer avec ses partenaires diplomatiques de la LEM des relations économiques approfondies. 

Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 16:10 (2018)    Sujet du message: Konférence Konstitutive de l'OMEK Répondre en citant

Egon Schweinwald : - Bonjour a tous et bienvenus à Kassfürt-am-See. Pour l'heure je konstate la présence de délégation provenant de 4 pays  membres de la ZELEM  (Francovie, Krassland,  Mézénas, Pry) d'un pays utilisateur d'Ecomicro mais non membre de la ZELEM (le Kolozostan) et d'un pays n'utilisant pas Ecomicro (Edoran). Je pense ke la kréation de l'OMEC n'a de sesn ke si au moins 3 ou 4 Etats non utilisateur d'Ecomicro sont interessés, autrement, il y a des solutions peut être plus simples à mettre en oeuvre ke celle évokée au Forum Ecom^nomike de Picabie.

Je peopose donk de laisser enkore 48 heures pour voir si d'autres délégations nous rejoingnent. entre temps je vous propose de débuter déjà un premier tour de table aukour dukel vous pourriez nous faire part de vos observation suite a la lekture du kompte rendu des travaux du dernier forum de Picabie.

Représentant Mézène

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 17:39 (2018)    Sujet du message: Konférence Konstitutive de l'OMEK Répondre en citant

Arvine Bogendorfer : Si vous le permettez, je vais commencer par rappeler très brièvement et très simplement les buts et les avantages de l'OMEC.

Tout d'abord, une évidence : cette organisation rendra possible les échanges commerciaux entre d'une part les micronations qui ont une économie narrativiste, qui n'utilisent pas EcoMicro, par exemple Edoran, le Zollernberg ou la C.S.H., et d'autre part celles avec une économie simulationniste, qui utilisent EcoMicro, ce qui est le cas du Krassland, de Mézénas, de Prya ou de la Francovie. La conséquence de ces échanges commerciaux sera une amélioration des échanges à de nombreux autres niveaux, en matière d'éducation, de culture, de recherche.

Il n'y a bien évidemment aucune obligation à rejoindre l'OMEC, cette décision relève de la souveraineté de chaque état. Et si un état qui a une économie de type narrativiste rejoint l'organisation, toutes les entreprises de cette micronation ne seront pas contraintes et forcées de migrer vers ce que j'appellerais "l'interface EcoMicro de l'OMEC". En fait, si c'est le gouvernement de chaque micronation qui décide d'adhérer à l'OMEC, les entreprises de cette micronation auront la liberté de rejoindre ou non l'organisation. L'avantage pour ces entreprises, c'est qu'elles auront accès à un nouveau marché, elles pourront exporter vers plus de pays.

Chaque micronation membre de l'OMEC aura un représentant, qui agira au nom des entreprises de sa micronation, mais il pourra aussi y en avoir plusieurs.

Voilà, je pense qu'il était important de rappeler ces points car il me semble essentiel de bien les comprendre. Le maitre-mot, c'est la liberté de choix, pour les micronations et pour chaque entreprise de ces micronations.

Il y a d'autres améliorations qui pourront voir le jour grâce à l'OMEC mais nous en reparlerons plus tard, inutile de les aborder tout de suite.

Diplomatie Piréenne

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 21:02 (2018)    Sujet du message: Konférence Konstitutive de l'OMEK Répondre en citant

De Lal était arrivé au Krassland par le vol régulier avec Anatole Picsou. Les deux hommes s'étaient rendus directement à la conférence.

Cyril de Lal :

Bonjour, messieurs bien que très atteint par la flemingite en ce moment, Pirée participe et soutien ce projet. Il y a fort longtemps que monsieur Picsou et moi même rêvons d'un lien entre economies non simulationnistes et simulationniste. Ce rêve est peut être aujourd'hui en train de se concrétiser. Tant mieux !

EL:/ Je ne suis pas là pendant deux jours...ne soyez pas trop productif...

Visiter le site web du posteur
Représentant Mézène

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 12:21 (2018)    Sujet du message: Konférence Konstitutive de l'OMEK Répondre en citant

Alors qu'on attendait encore l'arrivée d'autres délégations, le Ministre Arvine Bogendorfer fit part à Bruyff von Klakhaus d'une information qui venait de lui parvenir. Klakhaus s'adressa ensuite aux personnes déjà présentes.

Bruyff von Klakhaus : Messieurs, je viens à l'instant d'apprendre ma nomination à un poste important, qui devrait être rapidement annoncée par le gouvernement mézène. Je dois hélas vous quitter, mais je souhaite la réussite de cette conférence.

Puis il partit, en ayant pris soin de saluer tout le monde. Bandoren, le conseiller économique des Atrèdes, se sentit soulagé : il n'aurait pas à supporter la présence de l'économiste dorbassien sur le vol de retour...

Diplomate Francovar

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 00:00 (2018)    Sujet du message: Konférence Konstitutive de l'OMEK Répondre en citant

La doctrine francovar mettait grandement en avant l'interet de cette organisation qui allait à elle seule pouvoir dynamiser les relations diplomatiques et les autres organisations internationales du type CSM ou ONA.
Ainsi Parmentier avait mis la pression sur Viketty pour qu'il parvienne à mettre en place avec l'aide des krasslandais et des autres nations interessées cet organisme. Ce n'est pas pour rien que le FEM de Picabie avait été organisé.
Parmentier insista donc pour que Viketty aide le Krassland a organiser le sommet.
Ce dernier proposa donc aux Krasslandais d'activer la diplomatie francovare s'ils le voulaient pour faire venir si possible le plus de monde

Il en profita également pour féliciter les nations présentes, notamment Edoran qui était la première nation narrativiste à participer au sommet mais d'autres allaient venir normalement, en tout cas il l'esperait. 

Diplomatie skotinecque

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 03:02 (2018)    Sujet du message: Konférence Konstitutive de l'OMEK Répondre en citant

Le Skotinos était représenté par son ambassadeur au Krassland et représentant à l'AELEM.

Sostratos Vavourakis : - Bonjour Mesdames et Messieurs.

Représentant Mézène

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 11:33 (2018)    Sujet du message: Konférence Konstitutive de l'OMEK Répondre en citant

Cela faisait une semaine que la conférence avait débuté et pour l'instant, en plus du représentant du Krassland, le pays organisateur, étaient présents les représentants du Kolozistan, de la Francovie, de Prya, d'Édoran, de Pirée, du Skotinos et bien sûr, de Mézénas.

Une seule micronation hors-EM semblait s'intéresser à l'OMEC.

Le Ministre de l'Économie mézène commençait à trouver le temps un peu long et il décida de réveiller les autres personnes présentes en leur parlant d'une idée qu'il avait eue il y a quelques semaines avec le Chancelier Delplace.

Arvine Bogendorfer : Je pense que nous ne devrions pas attendre l'arrivée d'autres délégations pour entamer les discussions. Je vous ai parlé tout à l'heure des améliorations qui pourraient voir le jour grâce à l'OMEC, je vais à présent vous en dire plus.

Je pense que l'OMEC devrait être basée à Talamanca, l'île de Nautia serait donc une nouvelle micronation sur EM. A Talamanca, nous aurions l'OMEC, qui regrouperait donc des entreprises des différentes micronations qui sont déjà sur EM et celles qui ne le sont pas, tout en gardant à l'esprit que l'adhésion à l'OMEC n'est en aucun cas une obligation.

Mais d'autres comptes bancaires seraient également situés à Talamanca, comme par exemple les comptes de la LEM, dans les différentes devises, ainsi que le compte bancaire de son ParLEMent. Ce seraient les entreprises de l'OMEC qui seraient mises à contribution pour construire tout ce dont les agences de la LEM auraient besoin, comme par exemple ce navire océanographique dont l'APELEM va bientôt s'équiper.

Et on pourrait également y ajouter les comptes bancaires de l'ONA, du CSM, et d'autres organismes ou institutions intermicronationales. L'ONA disposant de fonds, elle pourrait faire construire des bâtiments, comme par exemple une caserne et une base militaire, qui existeraient réellement sur EM. Il en serait de même pour le CSM.

Que la LEM ait des comptes situés à Talamanca présenterait un avantage conséquent pour nos amis krasslandais. Les sommes versées sur ses différents comptes EM sont comptabilisées dans la masse monétaire krasslandaise. Si les comptes bancaires de la LEM se trouvent ailleurs qu'au Krassland, alors cette micronation retrouverait une marge de manoeuvre importante pour sa masse monétaire.

Que pensez-vous de toutes ces idées ?

Diplomate Francovar

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 09:42 (2018)    Sujet du message: Konférence Konstitutive de l'OMEK Répondre en citant

Thomas Viketty :

- "Dans le système présenté par monsieur Schweinwald lors du FEM de Picabie, il était bien prévu qu'une nouvelle nation soit crée sur EcoMicro donc votre idée rejoint l'idée de base de la fondation de l'OMEC.
Cependant si les comptes bancaires doivent etre dans ce "nouveau pays sur EcoMicro", la Francovie apprécierait recevoir le siège de l'organisation si elle est mise en place notamment à Picabie, elle présente sa candidature en ce sens mais nous devrions en parler qu'à la fin de ce sommet.

Avant tout il faudrait nous assurer de la participation de d'autres nations hors EcoMicro je vais notamment citer la CSH et le Zollernberg qui semblaient fort interessés lors du FEM de Picabie mais je crois que d'autres pays comme le Liberistant peut etre ou encore la LED seraient favorables à l'OMEC, j'espère que d'autres pays le seront également.
J'ai demandé à la diplomatie francovare de faire son maximum pour faire venir le plus de monde possible.

Je félicite d'ailleurs Edoran pour sa participation."

Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:35 (2018)    Sujet du message: Konférence Konstitutive de l'OMEK Répondre en citant

Schweinwald avait participé au Forum de Picabie et développé le koncept théorike de l'OMEK mais il avait de sérieux doutes sur les chances k'avait ce projet d'aboutir. Le sommet konstitutif de l'organisation avait été régulièrement reporté depuis plus de 6 mois pour divers motfs ki traduisaient cependant un relatif manke d'intérêt des autorités krasslandaises pour une organisation ki koncernait surtout des Etats konsidérés komme périphérikes voire hostiles par la Semi-Républik. L'ékonomiste krasslandais ki n'avait guère envie de konsakrer trop de son temps et de son énergie à un projet ki ne suscitait pas l'intérêt des principaux koncernés se demandait s'il fallait se résoudre a tirer la prise et enterrer l'affaire face au désinterêt des pays hors Ecomicro ou s'il fallait refiler le bébé aux Francovars ou aux Piréens ki semblaiet enkore y kroire.

Egon Schweinwald : - Je vais être franc avek vous. L'OMEK n'a de sens ke si elle implike un nombre substantiel d'Etats hors-Ecomicro.Si nous n'avons k'un ou deux Etats interessés alors cela ne vaut pas la peine de poursuivre ce projet. Il serait alors plus simple de konseiller aux pays intéressés de se kréer un kompte Ecomicro. Edoran pourrait par exemple adopter Ecomicro en mode fakultatif en konservant son ékonomie narrativiste en interne mais en laissant ainsi la possibilité aux entreprises souhaitant exporter ou importer des biens d'utiliser EM pour produire et exporter des produits vers les pays utilisateurs d'EM ou acheter des produits des pays hors EM..

Pour le Krassland l'OMEK est un projet potentiellement interessant mais ki n'est pas prioritaire, notre priorité étant de renforcer les échanges au sein de ZELEM.

Nous n'allons pas imposer un système à des pays ki n'e veulent pas. Alors si il n'y a pas d'intérêt de la part des pays hors EM est-ce ke cela vaut la peine s'insister ? Le doute est permis.

Ce sommet a ouvert il y a une semaine et hormis Edoran nous n'avons ici que des pays déjà utilisateurs d'Ecomicro.

Je vous propose donk 3 options :

1 - On abandonne le projet d'OMEK face au manke d'intérêt des pays hors Ecomicro.
2 - On reporte sa mise en oeuvre  et on organise un nouveau sommet en Francovie dans 3 ou 6 mois pour voir si d'ici là datres Etats s'y interessent.
3 - On patiente enkore kelkes jours ici pour voir si d'autres participants débarkent.

Le Krassland vote pour la première option.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2018)    Sujet du message: Konférence Konstitutive de l'OMEK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> VILLES & TERRITOIRES -> Krassfürt-am-See Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation