Semi-Républik du Krassland Index du Forum

S’enregistrer

Semi-Républik du Krassland Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Restaurant "Les 3 Dahus" à Superkrassberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> VILLES & TERRITOIRES -> Mont Krassberg
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 02:11 (2018)    Sujet du message: Restaurant "Les 3 Dahus" à Superkrassberg Répondre en citant

L'ex-présidente Pénélope Undborg venue skier sur les pistes de Superkrassberg avait kroisé dans les rues de la station l'oligarke Egon Schweinwald en villégiature pour kelke jours dans son châlet. Egon avait invité son ancienne assistante a venir partager sa table le soir même dans son réstaurant "Les 3 dahus". Vu l'interêt de Pénélope pour les kestions maritimes et la plongée sous-marine la konversation ne tarda pas à porter sur le nouvelle organisation océanographique ki avait vu le jour.

Pénélope Undborg : - Dis moi Egon, est-ce ke l'IGK kollabore avek l'OMO sur la kartographie maritime ?

Egon Schweinwald : - Le représentant du Krassland à l'OMO est le Dr Krassinski un biologiste assez chiant de l'université de Neu Krassburg  ki n'a rien à voir avek l'IGK.

Pénélope : - Mais si tu avais voulu tu aurait pu nommer un type à toi... Alors cela veut dire ke ça ne t'interesse pas les fonds marins?

Egon : - Cela m'interesse. On peut découvrir des ressources pétrolières ou minières interessantes à exploiter pour Turmoil ou Savomin sans parler des ressources halieutikes ki ineressent Mutapesk et Poiskos. Mais je me méfie un peu de l'OMO ki semble noyautée par les Edoranais. L'organisation est présidée par une lédonne - et on sait ke la LED a un akkord militaire avek Edoran - et le vice-président est un Edoranais. Je redoute kelke peu k'ils ne soient en mesure de filtrer les informations à leur profit gardant pour eux un niveau de détail supérieur à la version rendue publike, ce ki offrirait par exemple aux sous-marins de le flotte édoranne une meilleure konnaissance du terrain ke ceux des adversaires. Le Krassland est en retard dans ce domaine et nous ne pouvons nous kontenter  de gober les miettes ke voudront bien nous laisser les sbires de Hauteville.

Pénélope : - J'en déduis ke tu as un plan...

Egon : - Nous devons akérir nos propres kapacités. L'IGK a passé kommande d'un navire océanographike ki est en kours d'achèvement. Nous aurons bientôt un navire doté des instruments les plus performants.

Pénélope : - Un navire pareil ça doit pas être donné.

Egon : - Oui, ça koûte cher mais je suis l'homme le plus riche du Mikromonde alors pour moi c'est juste un petit jouet de plus.

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 02:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> VILLES & TERRITOIRES -> Mont Krassberg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation