Semi-Républik du Krassland Index du Forum

S’enregistrer

Semi-Républik du Krassland Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Cérémonie de passation de pouvoir : Krasspek - Monak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Palais présidentiel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 23:48 (2017)    Sujet du message: Cérémonie de passation de pouvoir : Krasspek - Monak Répondre en citant

Volkmar Krasspek ne s'était toujours pas remis de sa défaite inattendue, rendue enkore plus douloureuse par le sukcès retentissant de son parti aux législatives, et c'est la mine sombre k'il attendait Lisa Monak pour la cérémonie de passation de pouvoir. Les élekteurs krasslandais avaient choisi de ne pas  renouveler leur konfiance au président sortant, tout en plebiscitant son parti politike ce ki démontrait klairement ke c'est sa personnalité et non sa ligue politike ki avait fait obstakle à sa réélektion. Lorske Monak arriva enfin avek un peu de retard sur l'horaire prévu, Krasspek lui serra la main assez froidement avant de s'approcher du mikro pour prononcer ses dernières paroles en tant ke président.

Volkmar Krasspek : - Citoyennes et citoyens du Krassland, je suis fier d'avoir eu l'honneur de servir notre pays au kours de ces derniers mois, et je suis fier aussi du travail ke nous avons akkompli. Lorske je suis entré au Palais Présidentiel en mai, le pays était en pleine krise ékonomike et démographike. Aujourd'hui j'ai le plaisir de transmettre les klés du palais à madame Lisa Monak en lui laissant un Krassland ki a retrouvé la kroissance et ki konnait un net regain d'aktivité. J'aurais aimé poursuivre l'aventure mais je n'en aurais pas l'okkasion. J'ai décidé dès lors de me retirer de la vie politike pour me konsakrer à d'autres projets. J'en profite pour remercier toutes celles et tous ceux ki m'ont soutenu au kours de ces dernières années. Madame Monak est une personnalité ki konjugue des années d'expérience. Elle a parkouru le Mikromonde et s'est même aventurée dans l'espace ce ki lui a sans doute donné une hauteur de vue unike. Je lui konfie les klés du Palais Présidentiel et du koffre des truks très sekrets en lui faisant tous mes voeux de réussite dans ses nouvelles fonktions.

Krasspek remit les klés à Monak et l'invita à s'avancer à son tour vers les mikros.

Lisa Monak : - Monsieur Krasspek, je vous remercie, pour ce ke vous avez akkompli au kours de votre présidence. Les élekteurs krasslandais ont choisi de me konfier la mission du guider le Krassland vers le futur et je vais m'atteler dès aujourd'hui a cette nouvelle tâche. Prenant akte de la viktoire du MAL aux législatives, il est logike ke je konfie aujourd'hui la mission de former un nouveau gouvernement à celle ki a konduit la liste de ce parti, la chancelière Verena Waltor. Madame Waltor est donk rekonduite komme chancelière et je lui demande d'initier rapidement les konsultations en vue de former une koalition gouvernementale. Je l'invite à me kommuniker des ke possible la komposition du gouvernement k'elle souhaite konstituer, afin ke nous puissions sans tarder nous mettre au travail.

Après une nouvelle poignée de main, la nouvelle présidente et le désormais ancien président se séparèrent, Krasspek prennant le volant de sa voiture de sport pour kitter en vrombissant la kour du Palais.

Lisa Monak fit alors son entrée dans le Palais après avoir passé en revue la Garde Rose.  Cette victoire surprise à la présidentielle était un kadeau inespéré mais aussi un kadeau empoisonné kar le raz de marée du MAL aux législatives allait limiter konsidérablement son champ d'aktion. Kar komme les médias n'avaient pas tardé a le souligner, celle ki avait le plus gagné lors des élektions c'était Waltor. Nommée il y a trois mois à la chancellerie pour ne pas trop faire d'ombre au président Krasspek, l'ex-actrice se retrouvait propulsée sur le devant de la scène par la défaite et le retrait de Krasspek, tout en pouvant se targer d'avoir konduit la liste ki a remporté le plus large sukcès d'un parti aux législatives depuis les débuts de la 5e semi-republik. Lisa allait devoir user de toute son expérience politike pour ne pas se faire bouffer komme le président von Krapouyek s'était laissé bouffer par Krasspek lorske ce dernier était chancelier.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 23:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magda Döderlein
Citoyens

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 07:55 (2017)    Sujet du message: Cérémonie de passation de pouvoir : Krasspek - Monak Répondre en citant

Verena Waltor travaille à la composition du gouvernement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53 (2017)    Sujet du message: Cérémonie de passation de pouvoir : Krasspek - Monak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Palais présidentiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation