Semi-Républik du Krassland Index du Forum

S’enregistrer

Semi-Républik du Krassland Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Cérémonie de passation de pouvoir : von Krapouyek - Krasspek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Palais présidentiel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 09:55 (2017)    Sujet du message: Cérémonie de passation de pouvoir : von Krapouyek - Krasspek Répondre en citant

Tout était prêt pour la cérémonie de passation de pouvoir au Palais Présidentiel loske la limousine venue de la Chancellerie s'arrêta devant le Palais. Le nouveau président Volkmar Krasspek sortit de la Cyva Optima et gravit le marches du Palais pendant que la fanfare de la Garde Rose jouait l'hymne national. Wigmar von Krapouyek attendait son sukcéseur à l'entrée du palais et lui serra la main sans trop d'effusions. Les deux hommes avaient du kohabiter depuis janvier et avaient appris à se konnaitre. Ils ne s'appréciaient guère sans pour autant se détester franchement. Krasspek ki avait pris l'ascendant sur Krapouyek au kours des derniers mois estimait ke le monarchiste avait des kompétences limitées et k'il n'avait pas su inkarner la fonktion. De son kôté Krapouyek tenait Krasspek pour un politicien certes expérimenté mais terne, un teknokrate arrogant ki de plus descendait d'une famille d'infâmes révolutionnaires. En bon monarchiste féru d'histoire krasslandaise, Krapouyek savait ke les Krasspek s'étaient déjà illustré en 1583 lorske Mevatlavé Krasspek avait renversé le roi Franz Maximilian pour instaurer le Konsulat puis une nouvelle foi en  1789 lors de la révolution ki avait fait chuter une nouvelle fois la royauté restaurée 24 ans plus tôt. Une révolution ki avait porté au pouvoir un certain Hans Krasspek. Pour un von Krapouyek issu d'une famille liés à la dynastie des von Krass se faire chasser du pouvoir par un Krasspek avait donk un désagréable goût de déjà-vu. C'était komme une sorte de malédiktion familiale ki frappait tous les deux sièkles.

C'est donk avek la mine renfrognée d'un pitbull dépréssif ke Wigmar von Krapouyek salua son sukcésseur avant de kitter le Palais Présidentiel pour rejoindre sa résidence de Krassbergstadt.

Une fois Krapouyek hord de vue le nouveau président se tourna vers les journalistes pour faire une deklaration.

Volkmar Krasspek : - Mesdames , Messieurs, je vous épargnerais un long diskours puiske je sais ke la seule chose ki vous interesse aujourd'hui c'est le nom du nouveau chancelier. Alors je vous annonce de suite ke j'ai décidé de konfier la Chancellerie à madame Verena Waltor. Je vais la recevoir en fin de matinée et elle devrait pouvoir vous annoncer la komposition du gouvernement d'ici ce soir.  Merci...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 09:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Palais présidentiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation