Semi-Républik du Krassland Index du Forum

S’enregistrer

Semi-Républik du Krassland Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Coup de fil à Fourbes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> VILLES & TERRITOIRES -> Neu Krassburg
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ambassade du Valdisky

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 22:01 (2017)    Sujet du message: Coup de fil à Fourbes Répondre en citant

Helmut Grösspilsner fumait tranquillement un cigarillo Koltar dans la lourde pénombre du smog de fin d'après-midi dans les bureau de Fourbes. Les pieds sur son bureau, le journaliste économique se morfondait, conscient que le magazine préféré de l'élite économique krasslandaise n'avait pas sorti de scoop depuis un bon moment. Rien de passionnant ne lui venait à l'esprit. Les nouveaux mocassins à gland du ministre de l'économie ? Les abus de biens sociaux chez Vodkoko (le directeur de l'entreprise s'était fait reprocher d'avoir liquidé un dixième du stock dans une beuverie immémorable) ?Non, rien qui ne relance les ventes. Il lui fallait du juteux, du scandaleux, du saignant si possible. Mais rien à l'horizon. 

C'est alors que le téléphone sonna. 

- Ahem... Je suis bien à Fourbes ? 

L'homme au téléphone avait un lourd accent norduskéen, voire russlave. Le journaliste s'étonna. Il y avait longtemps que les russlaves ou les valdisks n'avaient plus investi massivement dans l'économie krasslandaise. 

- Je voudrais parler à un de vos journalistes. Je suis en possession de documents qui vous intéresseront beaucoup. Des documents qui concernent une gigantesque fraude fiscale et financière, dans une des entreprises les plus importantes du Krassland. Je suis également en mesure de révéler que le gouvernement krasslandais a été infiltré au plus haut-niveau par des agents étrangers pendant plusieurs années. 

Je ne peux en dire plus au téléphone. Rejoignez moi au Café Krassbier de la rue des Chanceliers. 

La communication s'interrompit brutalement.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 22:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 22:55 (2017)    Sujet du message: Coup de fil à Fourbes Répondre en citant

Le journaliste avait hésité à se rendre au rendez vous imaginant qu'il s'agissait peut être d'un plaisantin mais la perspektive d'un skoop potentiel le décida a se rendre au rendez vous avek le mystérieux informateur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2017)    Sujet du message: Coup de fil à Fourbes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> VILLES & TERRITOIRES -> Neu Krassburg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation