Semi-Républik du Krassland Index du Forum

S’enregistrer

Semi-Républik du Krassland Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Renkontre avek le SG de l'ONA Julius Müller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Palais présidentiel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:15 (2017)    Sujet du message: Renkontre avek le SG de l'ONA Julius Müller Répondre en citant

Le président Wigmar von Krapouyek invita le SG de l'ONA à entrer dans son bureau et a prendre place dans un fauteuil.

Wigmar von Krapouyek : - Bonjour monsieur le Sekrétaire-Général et bienvenu au Krassland. J'imagine ke cela doit vous faire un peu bizzare d'entrer ici vous ki avez dirigé autrefois le gouvernement zollernois. Mais je vous rassure, moi aussi ça me semble enkore irréel d'être assis ici mon élektion étant récente. Alors dites moi ce ki vous amène à Neu Krassburg ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julius Müller

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 01:36 (2017)    Sujet du message: Renkontre avek le SG de l'ONA Julius Müller Répondre en citant

Arrivé au palais présidentiel après avoir été accueilli par la ministre des affaires micromondiales, Julius laissa son directeur de cabinet en sa compagnie pour rejoindre le bureau présidentiel.

Müller : Bonjour monsieur le président ! Il est vrai que je n'ai pas encore eu la chance de venir au Krassland. Mais au Zollernberg, il fut un temps ou nous avions été pas loin de pouvoir ouvrir le dialogue. Tout cela est maintenant bien loin !

Eh bien, plusieurs chefs d'états ont été élus récemment, je vais essayer de tous les rencontrer afin de pouvoir échanger directement avec eux.

La première chose avec laquelle je souhaiterais vous entretenir est assez évidente, vous devez vous en douter. En effet, le Krassland occupe une place particulière à l'ONA puisqu'une résolution a été votée sur le différend territorial qui oppose votre pays au Zollernberg depuis bien des années. Le retrait zollernois pose clairement la question de son application. J'ai appris que votre précédesseur, la présidente Rigmar avait envoyé un vaisseau de la flotte krasslandaise au large de Monte Krasso (ou de Zollenhafen, tout dépend du coté ou on arrive !) pour voir l'évolution d'un retrait zollernois qui, nous pouvons le dire, n'arrivera pas avant longtemps.

La question krasslandaise a été un thème de campagne lors de la dernière élection au Secrétariat Général. Aussi, je souhaiterais savoir quelle est la position actuelle du gouvernement krasslandais sur la question du Krassland-Oriental.

Ensuite, je vous proposerai d'examiner ensemble les dossiers en cours à l'ONA sur lesquels je souhaiterais avoir votre avis et vos remarques et je réquererai votre avis et vos conseils sur la question pryanne à l'ONA qui semble particulièrement épineuse et pour laquelle, l'avis et éventuellement les conseils du premier allié de Prya me serait très certainement utile.

Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 02:46 (2017)    Sujet du message: Renkontre avek le SG de l'ONA Julius Müller Répondre en citant

Depuis son entrée en fonction le nouveau président krasslandais avait eu le temps d'étudier le dossier du Krassland oriental et de la résolution 2016-007 et il était décidé ä montrer k'il maitrisait le sujet. Krapouyek était avokat de formation et il komptait utiliser son expérience du barreau sur ce dossier.

Wigmar von Krapouyek : - Monsieur le Sekrétaire-Général, la position du Krassland est ke nous souhaitons restaurer notre souveraineté nationale sur la kommune de Monte-Krasso illégalement okkupée par le Zollernberg. Notre demande a été rekonnue komme légitime par le vote de la résolution 2016-007 de l'ONA et nous souhaitons ke cette résolution soit applikée. Le Zollernberg a beau s'être retiré de l'ONA, il ne peut se soustraire de la sorte à l'applikation de la résolution. L'ONA doit traiter le Zollernberg comme elle a traité les autres Etats-voyous par le passé. La koalition mise en place par la résolution 2015-004 kontre Eridan a été mise en place alors même k'Eridan avait été exklue de l'ONA par la résolution 2015-003. De même plus recemment, la résolution 2016-006 sur la krise humanitaire en Argentorate a été applikée en dépit du fait ke l'URO avait cessé de faire partie de l'ONA. Ces deux exemples démontrent ke le retrait, l'exklusion ou la dispartion d'un Etat ne peuvent être retenus komme motif pour suspendre l'applikation d'une résolution de l'ONA. De plus, même si la puissance okkupante c'est retirée de l'ONA, il n'en demeure pas moins ke le territoire de la kommune de Monte-Krasso demeure un territoire appartenent à un Etat membre de l'ONA, la résolution 2016-007 rekonnaissant k'il s'agit d'un territoire krasslandais. Rekonnaissez k'il serait kurieux ke le retrait d'un Etat de l'ONA puisse empêcher un Etat membre de rekouvrer sa souveraineté sur un territoire ki lui appartient de droit.
Le kroiseur "Nikolas von Kherys" est revenu de sa mission de rekonnaissance il y a kelke jours après avoir konstaté ke le retrait des Zollernois ki devait intervenir au plus tard deux mois après l'adoption de la résolution du 7 novembre n'avait pas eu lieu dans le délai imparti puisque cela fait aujourd'hui trois mois ke la résolution 2016-007 a été adoptée. Donk konformément à l'artikle 8 de la résolution stipulant ke le Conseil Permanent veille au respect de la résolution et le kas échéant peut prendre des sanktions envers les Etats entravant son application, nous pouvons dire ke le Zollernberg entrave l'applikation de la résolution et devrait faire l'objet de sanktions. Nous envisageons donk de présenter une nouvelle résolution instituant des sanktions telles ke l'interdiktion de séjour des ressortissants du Zollernberg dans les Etats membres de l'ONA. Soyez en sûr nous ne lâcherons pas le morceau tant ke nous n'aurons eu gain de kause.

Julius Müller

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 17:40 (2017)    Sujet du message: Renkontre avek le SG de l'ONA Julius Müller Répondre en citant

Müller : Je vois donc que le positionnement krasslandais n'a pas évolué. La délégation a écrit la résolution 007 de façon a ce que ce soit le Conseil Permanent qui en soit l'artisan principal, notamment dans la désignation du commandant de la FORMULIN. Les diverses mesures prévues par la résolution peuvent être prises par motion s'appuyant sur la résolution 007.

Toutefois, vous devez être conscient qu'au vu de la situation internationale actuelle et même avec le soutien du Secrétariat Général qui vous est acquis puisque l'ONA reconnait par l'article 2 de la résolution que l'annexion est nulle, vous ayez du mal a réunir des majorités pour vous soutenir. Je pense qu'il sera donc nécessaire d'ouvrir un débat en préalable pour poser clairement les bases de l'application de la résolution. Dans tout les cas et comme dit, l'ONA vous soutiendra.

A moins que vous souhaitiez que nous mettions au point un mode opératoire dès maintenant, je m'entretiendrais avec votre ambassadrice à Talamanca pour voir cela avec elle.

En ce qui concerne le corps expéditionnaire de la FORMULIN, je pense que le Krassland aura plus de facilité que l'ONA a contacter ses alliés au sein de l'Organisation pour avoir des participations. En ce qui concerne le commandant de la FORMULIN, le Secrétariat Général se rangera à l'avis formulé par le Conseil Permanent.

Tout cela étant dit, et cela relève de la résolution votée par les états-membres, je ne fait donc qu'obéir, mais il faut que vous soyez conscient de la possibilité que l'application stricte de cette résolution pourrait éventuellement générer une guerre. Les conservateurs zollernois réarment le pays et modernisent l'armée. La Russlavie sort de sa léthargie au nord et a même proposé d'envoyer des troupes en renforts à la rebellion kolozistanaise. Avez vous... préparé quelque chose en prévision de cette possibilité ?

Egon Schweinwald
Citoyens

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 00:02 (2017)    Sujet du message: Renkontre avek le SG de l'ONA Julius Müller Répondre en citant

Wigmar von Krapouyek : - Pour les détails vous pouvez effektivvement voir cela avek madame Ritzelski. Je trace les grandes lignes et elle s'okkupera des petits détails de mise en oeuvre. En tout kas merci du soutien de l'ONA... Koncernant le riske de guerre c'est une éventualité ke l'on doit toujours prendre en konsidération mais les Zozos sont divisés depuis la mort du Grand Duk et s'ils modernisent leur armée il leur faudra au moins un sièkle d'efforts pour nous arriver à la cheville. Et puis de toute façon Saint Krassimir veille sur le Krassland et anéantit nos ennemis. Je krois k'il est kontent ke les Krasslandais m'aient porté au pouvoir kar ces derniers temps il est très en verve... Vous avez bien vu... les Zozos n'ont pas respekté la date butoir fixée par la résolution pour leur retrait du Krassland oriental et le lendemain PAF leur Grand Duc meurt !... Même en sport notre saint patron veille sur le Krassland, y'a k'a voir la koupe du monde de foot au Liberistant  : 5 à 0 kontre les jallanistes, 2 à 0 kontre les Zozos....

Le président krasslandais se rendit kompte ke l'heure avançait et qu'il devait bientôt partir pour l'aéroport.

Bon il se fait tard et je ne veut pas vous retenir plus longuement... Je suis attendu dans kelkes heures à Kaora pour le sommet de la LEM, j'essayerais de trouver là bas kelkes appuis pour le corps expéditionnaire de la résolution... Et pour ce ki est de la kestion pryanne je n'ai hélas pas trop le temps d'aborder cela maintenant mais nous pourrons en reparler à mon retour de ... Prya.  Merci monsieur le Secrétaire-Général pour votre visite !

Julius Müller

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 15:45 (2017)    Sujet du message: Renkontre avek le SG de l'ONA Julius Müller Répondre en citant

Müller : Je verrais donc tout cela avec votre ambassadrice à l'ONA ! Merci pour cette entrevue monsieur le Président ! Je suis actuellement en tournée dans le Micromonde nord, si vous le souhaitez nous pourrons éventuellement nous revoir a votre retour de Kaora si vous voulez évoquer d'autres points ! Bonne journée !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: Renkontre avek le SG de l'ONA Julius Müller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semi-Républik du Krassland Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Palais présidentiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation